Marilyne Naaman: ” Les émotions sont ce qu’il y a de plus précieux dans la vie “
Marilyne Naaman est une jeune chanteuse et actrice libanaise qui s’est fait connâitre à Beyrouth par ses mutiples talents avant de s’installer à Paris en 2023 à l’âge de 24 ans pour tenter sa chance et partir à la conquête d’une audience plus large.
Jackpot réussi grâce à la forte impression qu’elle a laissé lors de sa participation à la fameuse émission musicale The Voice. Sa voix claire comme une eau de roche avait séduit le jury et le jeune public de la Battle et celui de ses premières apparitions dans l’Hexagone. À l’aise avec les langues, cette passionnée de danse et de yoga, sait émouvoir en arabe, en français et en anglais.
Le 27 mars 2024, elle donne son premier concert post The Voice au Théâtre de la Tour Effeil” intitulé “Chante à la maison” dont elle décrira le concept original ainsi: « Je vais chanter des chansons que j’ai écouté en grandissant, des chansons que j’ai interprétées à The Voice et des chansons que j’avais envie d’interpréter à The Voice.
” J’ai présenté ce même spectacle au Liban et j’ai déplacé “la maison” dans différentes villes du pays et puisque je chante la maison donc même le visuel sera inspiré de la maison. Je demande habituellement aux gens de venir en pyjama ! Tout comme moi, je fais ce spectacle en portant un pyjama pour symboliser à quel point le répertoire et le concert seront confortables. »
L’audace sera marquée par l’adhésion de ses fans. Avant de savourer son comback at home ce 18 août. Attendue cette fois pour partager son talent avec les siens au ” Forum de Beyrouth”. Dans une sortie médiatique, Naaman explique la place qu’occupe l’émotion dans son répertoire.
Marilyne est aussi une actrice prometteuse lorsqu’elle débarque à Paris avec un partage de l’affiche avec la star française aux 70 films, Nathalie Baye,ou elle campe un rôle passionnant dans La nuit du verre d’eau de Carlos Chahine.
Son retour à Beyrouth.
” Il n’y a pas si longtemps, je pensais que tout pouvait attendre jusqu’à ce que la situation s’améliore, pour éviter tout risque. Cependant, je crois que le moment est venu d’utiliser tous les moyens possibles pour exprimer la frustration, la résilience et ce mélange d’émotions que nous ressentons tous ces derniers temps. Le concert sera donc une forme de résistance”,
“Au-delà du fait de chanter en cette période critique, j’ai très envie de partager le contenu de mon concert avec le public pour prouver que la résilience fait partie de notre vie… Nous en avons tous tant besoin.
Ce qui l’inspire.
“Absolument tout m’inspire!” Entre l’actorat et la musique? “Je ne pourrais jamais choisir. Entre les deux, mon cœur balance. Les émotions sont ce qu’il y a de plus précieux dans la vie. C’est ce qui distingue une personne d’une autre. Pour moi, l’art n’est pas un but en soi, mais un moyen d’exprimer ses propres sentiments. Je suis moins douée pour l’écriture ou la danse, par exemple, c’est pourquoi j’utilise le chant et l’actorat pour exprimer ce que je ressens.”
“Propos extraits d’un entretien paru dans les colonnes du magazine culturelle libanais ‘ Içi Beyrouth du 16 août 2024)”
Commentaires