Ludivine Sagnier : “ma première rencontre intimidante avec Michael Douglas”
Ludivine Sagnier est la tête d’affiche féminine dans le long métrage “Franklin” où elle campe le rôle d’une aristocrate française, “Madame Brillon“, devenue une amie proche du réputé physicien américain, Benjamin Franklin, venu demander l’aide financière de Louis XIVpour soutenir la guerre d’indépendance en cours aux Etats-Unis. Cette occasion a permis à l’actrice française de jouer pour la première dans sa carrière avec l’immense star US Michael Douglas. Autentique et entière comme elle est naturellement, la native de Saint-Cmoud, 44 ans, n’a pas caché dans les médias avoir été émue voire troublée par celui qui fait partie des géants de Hollywood des dernières décennies. Mots choisis.
“Notre première rencontre a été intimidante : c’était dans la suite de son hôtel parisien pour une répétition avec la chorégraphe qui devait nous apprendre à faire le baisemain. Je me souviens du pull lavande qu’il portait et qui faisait ressortir la couleur de ses yeux de façon spectaculaire : quand il a pris mes doigts pour les porter à sa bouche et que j’ai croisé son regard, je vous avoue que j’ai senti le sol se dérober sous mes pieds ! Michael m’a beaucoup troublée, et mon travail a été de dépasser mes émotions : ce n’est pas produc tif d’être trop fan de son partenaire.
“Je me suis laissée porter par la sagesse de l’homme, qui a vite pris le pas sur l’aura de la star. J’aimais l’écouter parler des tournages avec son père et Lana Turner, de son rapport quasi artisanal au cinéma… Comme c’est aussi un producteur, il est plus intéressé, en plateau, par la fabrication du film que par celle de son personnage. Il n’a aucun ego ! J’aurais aimé inviter certains collègues français pour qu’ils en prennent de la graine ! ”
(Extrait de l’entretien paru dans les colonnes de l’hebdomadaire français “Le Journal du Dimanche daté du 5 mai 2024)
Commentaires