Nuria Du Chêne de Vère : “Pour les passionnés, le parfum a une valeur identitaire

Un article intéressant paru dans la rubrique beauté du  quotidien italien La Stampa consacré à la place et au rôle du parfum dans ses multiples fragances.Et parmi les personnalités interviewées on distingue la jeune et brillante Nuria
Du Chêne de Vère,un "Nez" parmi les plus doués du monde du parfum,formée au prestigieux Institut de Parfumerie de Grasse ( France).
Photo page officielle facebook Nur Nuria Du Chêne 

Cette agrégée de philosophie n'hésite pas à comparerla fabrication d"un parfum à  unecomposition musicale en citant une référéncedu 19e siècle,  Septimus Piesse,  chimiste et parfumeur, qui a comparé,  dans son livre intitulé  «L'art de la parfumerie », à un orgue qui joue des odeurs plutôt que des sons. La composition d'un parfum se  faisant  aussi  sur la base  des accords, des  discordes et des harmonies.

La native de Milan (31 ans),qui a mis au point en 2023 le parfum "Nur"expliquepourquoi de plus en plus de personnes souhaitent un parfum créé sur mesure,en choisissant elles-mêmes les ingrédients.

"Quand j'ai pensé ouvrir un laboratoire pour créer des'parfums sur mesure',j'ai accordé une grande attention à l'implication du client dans tout le développement créatif du parfum, notamment dans le choix des matières premières. C'est pourquoi, lors de la première rendez-vous Je travaille en étroite collaboration avec le client pour identifier ses plaisirs olfactifs. De cette façon, il peut suivre la création étape par étape, sentir les matières premières et décider les quelles utiliser et dans quelles proportions, en fonction de ses propres préférences.
 "Ce n'est pas facile pour une personne non experte de comprendre les matières premières, car étant concentrées elles ont souvent des odeurs inattendues, mais mon travail est de les guider et au final on arrive toujours à créer un parfum harmonieux et personnel.La découverte des parfums est mon moment préféré car jevois toujours un grand enthousiasme et un grand étonnement de la part des clients, émerveillés de voir les "coulisses" d'un métieraussi méconnu et complexe,celui du nez".
"Nur " le parfum crée en 2023 par Nuria Du Chêne du Vère.
"Le premier rendez-vous sert à mener une sorte d'entretien pour faire connaissance avec la personne en face de moi.Je pose une série de questions de toutes sortes, pour comprendre quels parfums le client a utilisés jusqu'à là et donc intercepter. L'envie d'avoir un parfum unique et exclusivement personnel car pour beaucoup de mes clients le parfum a une valeur identitaire. La plupart de mes clients sont des passionnés de parfums maisil arrive de plus en plus souvent que des gens arrivent convaincus de n'avoir jamais trouvé leur propre parfum et je souhaite trouver les accords qui leur conviennent le mieux".
(Propos extraits del'article paru dans les colonnes du quotidien italien Ma Stampa daté du 4 avril 2024)



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP