Florence Solari, Gigi, Dalida et elle
Quelle idée géniale a eu Florence Solari de créer et d’nterpréter un one woman show spectaculaire et émouvant intitulé « Gigi, Dalida et moi » ou elle raconte sa petite histoire en se mettant dans la peau d ‘Angelina« . Cette comédie se passe dans un petit village non loin de Naples. Là où sévit « Gigi l’Amoroso », un séducteur irrésistible au royaume des femmes.
Au fil du spectacle, et pour mieux les décrire, Angelina s’installe dans la peau de quelques unes des victimes consentantes parce qu’envoûtées par le charisme de cet homme à peine sorti de l’adolescence.

De la veuve du colonel à la femme du boulanger en passant par la femme du notaire. Toutes éprises et fascinées, engagées corps et âmes, comme à la recherche du Graal, qui, elles en étaient convaincues, leur garantirait une forme de jeunesse et de bonheur éternels.
L’histoire narrée avec un humour de bon aloi et une émotion profonde est rythmée par les plus belles chansons de Dalida dont évidemment celle qui fit le tour du monde et a été reprise dans toutes les langues, »Gigi l’Amoroso ». »Croqueur d’amour, l’oeil de velours. Celui qui faisait battre tous les coeurs« .
Les 90 minutes de cette comédie musicale invitent à chanter et à danser.Ils invitent à rire et à se laisser aller et à surtout ne pas tenter de retenir une larme d’emotion lorsqu’elle arrive.
La voix de Florence Solari est belle et si proche de celle de son idole, l’Italo-franco-égyptienne. Mais ne vous me méprenez pas: cette voix ne fait pas dans l’imitation. Elle est le fruit de la passion, de l’admiration et du respect.
Florence Solari a été une fan de Dalida, dont elle a croisé brièvement le chemin dans son enfance passée en Italie auprès de sa grand-mère avant de rejoindre sa maman installée à Paris.
Ce spectacle puissant et tellement original a été présenté pour la première le 24 février à « L’Angelus » une belle salle parisienne sise dans le 17e arrondissement. Nous y avons assisté ce vendredi 24 mars dans la très cosy salle de spectacle de la Mairie du 16e.
Une tournée hexagonale – dont nous relayerons les dates – est en préparation. Il ne faudra surtout pas manquez ses rendez-vous avec la talentueuse Florence Solari. Une chanteuse et comédienne très prometteuse.
Nous reviendrons prochainement avec un grand entretien sur le parcours de l’auteure heureuse de « Gigi, Dalide et moi « .
@Fayçal CHEHAT
- Crédit photo en home : Julie Thiès
Commentaires