Bottega Veneta, Imane Khelif en guest-star
Après son triomphe à Paris consacré à la fois par une médaille d’or olympique qui a fait le buzz aux quatre coins de la planète et un succès sans appel face à tous ceux qui ont essayé de salir sa réputation en mettant en doute son genre et en demandant son exclusion de la compétition féminine, Imane Khelif est déjà passée à autre chose.
En effet, un avenir radieux l’attend sur le ring et dans la vie sociale et culturelle. En témoigne son invitation ce weekend en Italie où elle a participé à la Fashion Week de Milan 2024. Une invitation personnelle de Mathieu Blazy, le directeur artistique de la maison de couture Bottega Veneta
Dans la capitale transalpine de la mode où les plus grandes maisons de luxe d’Europe et d’Amériques présentaient leurs collections printemps-été 2055, la boxeuse algérienne a pu défiler pour la première fois de sa vie.
Un moment très particulier retenu par exemple par Vogue : ” Si la Fashion Week de Milan est toujours un festival de stars, ce soir (ndlr, samedi 21 septembre), le premier rang de Bottega Veneta a connu une explosion d’or supplémentaire, a noté le magazine américain, la championne olympique de boxe algérienne Imane Khelif a défilé pour la collection printemps-été de Matthieu Blazy (directeur artistique) et portait le look 50 de sa collection automne 2024″ .
A l’aise durant le défilé, comme si elle avait fait ça toute sa vie, Imane Khelif a montré que rien n’était trop beau pour elle: chemise jaune moutarde, pantalon droit en cuir noir, boucles d’oreilles dorées de la marque milanaise et mocassins en cuir so chics et lunettes de soleil (ray ban) élégantes du plus bel effet.
La native de Tiaret a ainsi pu croiser et échanger avec d’autres stars mondiales du sport, de la musique et de la mode présentes à l’événement milanais.Entre autres,le Canadien,le rappeur Sapa Rocky, l’acteur australien Jacop Elordi, le top mdoèle US, Kendall Jenner, l’actrice américaine oscarisée, Julianne Moore et tant d’autres.
Mais quelle revanche pour la jeune femme courageuse qui a raconté il y a dix jours au chroniqueur de Canal + Mouloud (Clique) le calvaire vécu entre deux combats à Paris suite aux “fake news”, aux diffamations, aux insanités, à la haine qui s’étaient abattues sur ses épaules, certaines relayées par de très hautes personnalités du monde de la politique. À l’image de Donald Trump ou d’un ancien Ministre de l’intérieur italien, Matteo Salvini. “Par moments, s’est-t-elle confié la voix pleine d’émotion, je m’enfermais dans ma chambre olympique et je pleurais pendant des heures“, a-t-elle témoigné avec gravité. “Mais j’en ressortais plus forte…
Alors, cette exposition brillante à Milan et l’accueil très chaleureux et admiratif réservé à l’algérienne par les jeunes Italiens et surtout Italiennes aux cris de “Imane belissima, Imane bellissama” relève clairement de la justice immanente.
@Fayçal CHEHAT
Commentaires