Bella Hadid : « Orabella » est son exutoire !
Égérie belle et élégante des plus grandes maisons de couture et de mode, la Palestinienne Bella Hadid ( née Isabella Khair Hadid) n’est pas un modèle parmi tanr d’autres. Ele est devenue, avec l’Algérienne Loli Bahia, l’une des deux mannequins les plus sollicitées entre 2021 et 2023 par les défilés les plus courus en Europe, aux Etats-Unis et dans les pays du Golfe arabe très demandeurs de produits de luxe. Il faut rappeler qu’elle avait été élue mannequin de l’année en 2021 par la grande famille de la mode.
Dotée d’un esprit indépendant et créatif, elle a lancé, en février 2024 « Orabella » son propre parfum sans alcool dont elle a fêté en grande pompe les premiers succès. D’abord les 12, 13 et 14 décembre à sur la Côte Est des States pour l’ouverture d’un pop-up de son original parfum.dans un pop-up Alchemy Library à New York. Un moment de grande ferveur qu’elle a évoqué longuement et fièrement sur sur son website et via son compte Instagram.
Toute comme elle n’a pas manqué d’insister sur cette passion naturelle et ancienne qu’elle a pour le parfum « Pour moi, a-t-elle posté, le parfum a toujours été au centre de ma vie, m’aidant à me sentir responsable de qui je suis et de mon environnement. De ma maison aux souvenirs nostalgiques, en passant par ma propre énergie et ma connexion avec les autres, le parfum a été un exutoire pour moi. Il m’a permis de me sentir en sécurité dans mon propre monde ».
Un intérêt croissant qui s’est démultiplié, dit-elle, quand elle a découvert, lors de son chemin de guérison (Ndlr : la mannequin, est restée un long moment absente des podiums à cause de son combat contre la maladie de Lyme), qu’elle était extrêmement sensible à l’alcool contenu dans les parfums traditionnels, à la fois physiquement et mentalement : » C’est devenu quelque chose qui me submergeait plus qu’il ne m’apaisait. C’est la principale raison pour laquelle j’ai voulu trouver une alternative. Alors les huiles essentielles sont devenues pour moi un processus artistique et expérimental « . Et voilà pourquoi Orabella fait partie de cette nouvelle trend intégrée par laes grandes maisons, en l’occurence « les pafums liés à l’émotion« .
Cette nouvelle aventure a consisté à « métamorphoser l’industrie de la fragrance en lançant non pas un, ni deux, mais trois sillages récolutionnaires. Sillages enrichis en huile d’olive qui peuvent, justement parce que sans alcool, parfumer et hydrater les peaux les plus exigentes tout en de duffusant les senteurs des huiles essentielles. Pour ce faire, Bella Hadid a fait appel aux pratique de sa source originelle comme elle l’a expliqué dans les colonnes d’un magazine américain: « Que l’on soit palestinien ou simplement arabe, nos familles mettent de l’huile d’olive sur tout. Pour moi, c’était quelque chose de spécial que je pouvais intégrer à ma collection, pour rendre hommage à mes origines.”
Pour mesurer réellement la place de choix que l’artiste occupe dans le cercle très fermé de la beauté et de la créativité, il faut se souvenir qu’elle a été nommée parmi les cent personnalités les plus influentes du monde par le puissant magazine new-yorquais Time en 2024. Et elle eut droit à ce portrait en or ciselé par Burlington Burns, le fondateur de of Every Mother Counts qui a osé citer, pour décrire la native de Washington , l’un des plus grands penseurs de tous les temps : « Platon croyait que la beauté et la bonté de notre monde étaient intrinsèquement liées. Bella Hadid est aussi bonne que belle. À un moment comme maintenant, où une industrie a du mal à rester culturellement pertinente et inclusive, mettre un seul nom et un seul visage serait presque impossible… »Si quelqu’un s’en rapproche, c’est Bella Hadid. Derrière ce visage ciselé, rayonnant de l’intérieur de son être physique, brille une légèreté et une vulnérabilité qu’elle partage ouvertement avec près de 60 millions de followers sur Instagram…« . Sans commentaire.
@Fayçal CHEHAT
Commentaires