Stéphanie Frappart (encore) sur le toit du monde

Et de trois pour  Stéphanie Frappart !  La referee  internaionale  française de football  a été désignée  ce lundi 13 décembre,  et pour la troisième d’affilée, meilleure  arbitre du monde par l‘IFFHS*  Jolie cadeau pour son  298ème anniversaie qu’elle fêtera…le 14 décembre. En totalisant 160 points, elle laisse loin derrière ses principales rivales.  La Russe Anastasia Pustovoitova (60 points) et la Suissesse Esther Staubli (25 points) sont respectivement deuxième et troisième.

La native de Plessis-Bouchard dans lz Val d’Oise est clairement en train de s’installer dans la durée sur le toit du monde. Tout en réalisant de nombreuses  premières. Après avoir été la première française à arbitrer un match de la Ligue 1 masculine, a diriger  l’édition 2019 de la Super Coupe d’Europe  qui avait opposé le FC Liverpool à Cheksea.

Puis elle est désignée pour    un match de  Ligue des nations  opposant Malte  et la Lettonie et devient ainsi la première femme à diriger une rencontre internationale masculine en compétition officielle.  Elle  a fait mieux aussi bien  en 2021, en officiant comme arbitre assistant lors du match d’ouverture de l’Euro masculin entre l‘Italie et la Turquie. La Francilienne fait aujourd’hui partie des visages les plus connus et les plus respectés du circuit de l’arbitrage international dans ses versions masuline et féminine. Une sacrée pionnière!

@Chehat Fayçal

 

*International Federation of Football History & Statistics

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP