Razane Jammal, l’aventure Dior se poursuit pour la Libanaise
Les marques mondiales de luxe font de plus en plus de place à des mannequins d’origine arabe dans la perspective évidente de maîtriser les gros marchés que représentent les pays du Proche et Moyen orient. C’est ainsi que la comédienne et mannequin anglo-libanaise Razane Jammal, 36 ans, est depuis octobre 2022 l’égérie de la maison Dior et Dior Beauty.
20 mois plus tard, ce bail vient d’êtrr prolongé et son spectre élargi pour 2024. C’est la native de Beyrouth elle-même qui a rendu publique cette excellente nouvelle via son compte Instagram qui réunit un million de followers. Dans ce message, elle exprime sa fierté : « C’est un grand plaisir pour moi d’annoncer que je suis désormais l’ambassadrice féminine de Dior, a confié Jamma Razanne, pour le Moyen-Orient. Ce fut une expérience tellement incroyable de représenter la maison de couture emblématique de @dior l’année dernière et je suis ravi d’étendre notre partenariat au monde de @diorbeauty”.
“C’est un privilège de pouvoir représenter ma culture au sein d’une marque avec une forte histoire d’autonomisation des femmes. Je suis reconnaissante de voir ma famille Dior s’agrandir et de pouvoir côtoyer des femmes d’exception des deux côtés de l’Atlantique. Merci de votre confiance en moi, j’ai hâte de voir tout ce que nous accomplirons ensemble cette année”.
Celle qui s’est lancée dans la carrière de comédienne à l’âge de 24 ans en tournant notamment dans “Carlos ” du Français Olivier Assayas suivi d’un rôle important comme partenaire de la super star Liam Neeson dans “Balade entre les tombes“, un thriller signé du prolifique réalisateur américain, Scott Frank. La libanaise à également son actif quelques séries TV telles “Berlin Station” (Etats-Unis ) et la pus récente,”Paranormal”, une oeuvre égyptienne produite et distribuée par la plateforme Netflix.
Razane Jammal a toujours été consciente que se faire une place dans l’univers fermé de la mode et du cinéma demanderait, certes un peu de chance, mais exigerait surtout une bataille de tous les instants, une mentalité en acier et une patience infinie.
Dès ocobre 2013, Jammal confiait avec réalisme dans les colonnes du journal guilfnews.com : « Vous avez des gens qui vous disent que votre temps presse et que si vous n’y parvenez pas l’année prochaine, vous serez parti. Les acteurs font face à tellement de rejet. Ils n’arrêtent pas de dire : « vous n’êtes pas assez libanais, vous n’êtes pas assez américain, vous n’êtes pas assez anglais, vous n’êtes rien, vous êtes trop gros, vous êtes trop grand, vous êtes trop maigre ». Il y a tellement de critiques qu’il faut être fort mentalement pour être stable.”
@Salma Salma
.
Commentaires