Rachel Khan : « J’aimerais qu’on soit moins dans le buzz »
À l’occasion de la publication dans son supplément weekend d’un dossier consacré aux femmes et intitulé « 50 femmes françaises inspirantes« , le journal Le Parisien a demandé au duo Audrey Tcherkoff – Rachel Khan de répondre à une interview bilan sur les progrès accomplis par les combats des femmes pour l’égalite des droits et ce qu’il reste à faire. À une question sur le peu d’écho trouvé dans les médias par le Forum Génération Égalité de l’ONU en juillet 2021 à Paris, le premier depuis un quart de siècle, Rachel Khan a répondu:
« Oui, on en a très peu parlé alors que 40 milliards de dollars ont été débloqués à l’issue du forum et qu’il y avait des personnalités prestigieuses comme Hillary Clinton, Melinda Gates ou le prix Nobel de la paix Denis Mukwege. Je pense qu’il y a une ambiance qui pollue ce combat-là. Quand sur les réseaux sociaux, certains s’agitent autour de l’écriture inclusive, de l’entrée du terme »ile » dans le dictionnaire, on perd de vue les vrais combats. J’aimerais qu’on soit moins dans le buzz et davantage dans les décisions concrètes. Et puis ce bruit médiatique sert d’alibi à ceux qui ne sont pas convaincus de la nécessité de ce combat pour l’égalité des droits ». ( Interview croisée paru dans le Parisien Weekend du 18 février 2022)
@Méditerranéennes.
- Audrey Tcherkoff est spécialiste de léconomie positive.Elle était la directrice du Women’s Forum en 2021 Rachel Khan est actrice, juriste, essayiste. Son dernier livre : « Racée » aux éditions de l’Observatoire en 2021
Commentaires