Oscars: “Le Bon mécène”, avec Almudena Amor bien placé
Une première grande étape a été franchie par le film espagnol “Le bon mécène” du réalisateur Fernando León de Aranoa. Il fait partie de la liste des 15 titres retenus par l’Académie d’Hollywood dans la course au prix du meilleur film étranger. Le film ibérique a, à l’évidence, laissé une belle impression lors de projections publiques à New York et Los Angeles. Avec les prestations haut de gamme des deux têtes d’affiche, celle de la jeune et pétillante Almudena Parejo Amor ( notre photo) et de l’acteur madré et talentueux Javier Bardem.
Le réalisateur du film en a pu être le témoin de cet emballement américain :” Ce que je voulais le plus là-bas, c’était d’écouter la salle. C’est tant mieux, car c’est là que l’on sent que la perception du film est plus chaleureuse. Le public nord-américain est plus expressif et il y a eu un très bon accueil non seulement avec les situations comiques, mais aussi avec le personnage. Cela m’a fait me sentir très calme dès la cinquième minute”.
La prochaine étape de présentation du film produit par Javier Bardem aura lieu à Palm Spring: « Maintenant, je veux que les universitaires voient le film parce que je lui fais confiance et qu’il se défend. Il a une narration, un thème et un ton, avec un humour proche des comédies italiennes des années 60 et du cinéma classique ». Toutefois, côté espagnol on ne nie pas que la concurrence est féroce. Notamment celle qui est représentée par la pépite “C’était la main de Dieu” signée de l’Italien Sorrentino ” et par ” Drive My Car ” l’autre petit monstre sacré japonais.
@ Fayçal CHEHAT
Commentaires