Laitecia Casta: “la fragilité est une force”
A l’occasion de la sortie du film “La Croisade” dont elle tient l’affiche et qu’elle a tourné sous la direction du réalisateur Louis Garell, son compagnon à la ville, l’actrice Laeticia Casta s’est exprimé sur de nombreux sujets liés au cinéma mais également à des sujets de société . Comme le recours en hausse à la chirurgie esthétique de filles et de femmes de plus en plus jeunes ou le rapport qu’elle a avec l’âge et le temps qui passe. Particulièrement pour une actrice. Réponses rafraîchissantes.
“ Que Marylin Monroe, adulte, ait décidé de se faire refaire le nez, soit. Parce que son visage était construit. Le problème, c’est que des jeunes filles de quatorze ans le fassent alors que leur visage n’est pas totalement construit. Ça aura forcément des conséquences sur leur santé par la suite. À ces toutes jeunes filles, la chose que je voudrais pouvoir leur dire, c’est celle-ci : “Pense d’abord à construire ton identité, ce que tu es en tant que femme, ça, ça va peut-être changer quelque chose pour toi. Ne sois pas dans quelque chose de superficiel en pensant que c’est ça qui va diriger ta vie.” . Mais on ne répare pas ses fêlures intérieures par une intervention extérieure. Il faut croire en soi, se faire confiance, accepter ses défauts… Le rap féminin me fascine : ce sont des femmes qui revendiquent par l’ultra féminité une forme de pouvoir. Les paroles assez crues sur la sexualité, sur les femmes dominantes, sur le fait de gagner de l’argent… C’est assez inspirant. Se construire une façade n’enlèvera jamais la fragilité. Arrêtons d’essayer d’être forts en superficie. La fragilité est une force“.
(Interview parue dans les colonnes dans “Numéro” du mois de décembre. Un magazine spécialisé dans les arts, la mode, le Life style.)
Lien de la bande annonce de “Croisade”.
Commentaires