Mylène Farmer; “L’emprise me bouleverse et me met dans une colère noire”

A l’occasion de la sortie la semaine dernière de son douzième album, intitulé L’Emprise, le premier depuis 2018, Mylène Farmer fait l’évènement en cette fin du mois de novembre. Celle qui est réputée par la parcimonie dont elle fait preuve en matière d’interviews en a accordé quelques unes à des médias bien ciblés dont Le Journal du Dimanche. La première question posée à la star à la chevelue rousse  et aux huit disques de diamant était de savoir si le thème de L’Emprise était  dû au hasard ou s’il lui avait  été inspiré par la période MeToo.

 

Oui. Ce thème s’est imposé à moi en dehors de toute actualité. Qui n’a pas croisé le chemin d’une per- sonne dite perverse narcissique ? Qui n’a pas un jour été sous l’emprise d’une telle personne ? Fémi- nine ou masculine, peu importe. Les êtres ultrasensibles ou habités de doutes qui les rongent sont une proie idéale… L’important est d’identifier cette emprise et de tenter de la combattre. C’est un thème qui me bouleverse et me met souvent dans une colère noire. Je suis bien sûr très émue par la solitude des victimes qui, dans le meilleur des cas, n’arrivent à se faire entendre qu’au bout de nombreuses années. Je suis en colère parce que les victimes s’isolent et s’enferment malgré elles en acceptant ce qu’aucunêtre humain ne devrait tolérer. Plus largement, je trouve le thème de l’emprise universel. Il y a une forme d’emprise dans tous les domaines où le libre arbitre, la libre-pensée sont mis à mal“.

(Propos extraits de  l’entretien accordé par la chanteuse  à l’hebdomadaire “Le Journal du Dimanche” daté du 20 novembre 2022)

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP