Sonia Ben Ammar, l’irrésistible ascension
Sonia Ben Ammar avance à vive allure sur le chemin de la renommée. La jeune actrice franco-tunisienne est annoncée dans le casting de la grosse prodcution américaine “The Equalizer 3“. Elle sera l’une des têtes d’affiche avec notamment – excusez du peu – un certain Denzel Washington.
D’autres noms reconnus sont au programme du projet Eugenio Mastrandrea (“From Scratch”), Remo Girone (“Ford v. Ferrari”), Daniele Perrone (“Baaria”), Andrea Scarduzio (“Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One”) et Andrea Dodero (“Blocco 181”).
Il faut rappeler que les opus 1 (2014) et 2 (2018) de “The Equalizer” ont été très rentables puisqu’ils ont rapporté respectivement 194 et 198 millions de dollars.
Sonia Ben Ammar, 23 ans, n’en est pas à sa première apparition dans des films grand public. Ele a aussi fait partie du 5e volet de Scream la franchise préférée des amateurs de films d’horreur dont la sortie internatinale date du 14 janvier 2022.
L’actrice ne manque jamais l’occasion de dire combien elle est fière de représenter son origine arabe dans les projets culturels à dimension universelle. Comme elle l’a clamé avant la sortie de Scream : «Je suis juste très heureuse de faire partie de ce film et de représenter mes origines, et j’ai hâte que les gens le regardent»,
En France, elle a joué dans « Jappeloup »de Guillaume Canet et dans la comédie musicale « 1789 : Les Amants de la Bastille ».
A noter que la native de Paris, fille du célèbre producteur de cinéma Tarek Ben Ammar et de l’actrice d’origine polonaise Beata, avait débuté sa carrière d’artiste comme mannequin en défilant pour, entres autres maisons de haute couture: Dolce & Gabbana, Miu Miu et Chanel.
Sonia fait la fierté de sa famille. Particulièrement de sa maman Beata qui a toujours cru dans le potentiel exceptionnel de sa fille : ” Je ne suis pas surprise de son succès avait-elle confié au luxueux magazine émirati “Bazaar, j’ai toujours su au fond de moi, je savais qu’elle réussirait car depuis qu’elle était toute petite, elle était très douée en tout et surtout, c’était une travailleuse acharnée. Donc, je pense que c’est la combinaison parfaite – du talent mais aussi être très persévérant et travailler dur”.
Alors qu’elle s’apprêtait à quitter Los Angeles en 2017 pour répondre à des projets professionels en laissant Sonia (17 ans) faire son entrée comme un grande à l’Université de Californie du Sud, la maman avait affirmé devant témoins : ” Un jour, elle sera une star du cinéma“. Réponse de l’adolescente sur un air de reproche :”Maman! Tu me mets une pression. Maintenant, je dois être à la hauteur des attentes“. L’instinct et le jugement maternels sont parfois insondables.
@Méditerranéennes
,
Commentaires