Mariana Wehbe: “De l’mportance de l’esprit ouvert et collaboratif”
Après avoir fait bénéficier de ses compétences durant seize ans l’empire DHL, la Libanaise Mariana Whebe s’est lancée dans l’entreprenarit en 2013. Elle fait aujourdhui partie du ghota des entreprises spécialisées dans les relations publiques dans son pays et dans l’ensemble du Moyen-Orient.
Une révolution plus qu’une simple évolution dont elle mesure l’importance : “Je savais que j’avais besoin d’un changement dans ma vie et en regardant en arrière maintenant, j’ai eu un peu de courage, beaucoup de folie, de persévérance et l’intuition pour faire ce changement crucial dans ma carrière et dans ma vie”.
En effet, dix ans après sa création, MWPR s’est forgée une réputation solide grâce au développement de son réseau international dans le monde des médias et des influenceurs les plus puissants. Respectée et sollicitée de Beyrouth à Abu Dhbai en passant par New York.
Aujourd’hui la société dirigée par Mariana Whebe offre des services sur mesure à des insitutions privées et publiques comme à des ONG soucieuses de se faire connaître à l’international. Grâce à des stratégies éprouvées garantes de belles réussites pour ses clients. Dans une récente sortie médiatique, elle affirme que ce dont elle le plus fière, c’est d’avoir réussi à faire de son entreprise un espace “ouvert et collaboratif “. F.C
“Cela a commencé il y a presque 10 ans. Après avoir travaillé dans le monde de l’entreprise de DHL pendant 16 ans, je savais que j’avais besoin d’un changement dans ma vie et en regardant en arrière maintenant, j’ai eu un peu de courage, beaucoup de folie, de persévérance et l’intuition pour faire ce changement crucial dans ma carrière et dans ma vie. J’ai quitté mon emploi et j’ai fait confiance à l’univers pour me conduire là où je suis aujourd’hui. Je suis touché par le compliment. Il est venu avec beaucoup de sang, de sueur et de larmes ; beaucoup d’apprentissage aussi. Je devait être ouvert aux critiques constructives ; comprendre que parfois il faut écouter, s’endormir et prendre une décision le lendemain, ce qui est vraiment la raison d’être de la croissance.
“Pourtant, reconnaît-elle, le processus est tout aussi gratifiant. “La meilleure chose à propos de ma vie professionnelle est que j’ai créé un espace de travail ouvert et collaboratif. Je savais en quittant le monde de l’entreprise que je ne voulais pas que mon environnement de travail soit une ‘ferme à poulets’.
” Je voulais que les gens se sentent impliqués, de faire partie de tout ce que je fais et de donner du crédit là où le mérite est dû. Je crois que la liberté dont je dispose pour pouvoir choisir des personnes formidables avec qui travailler m’a permis d’élargir ma créativité, de permettre la facilitation et le réseautage et me concentrer sur le développement de mon entreprise.“
(Propos extraits d’un entretien accordé au magazine digital rotanalifestyle.com)
Commentaires