Imaan Hammam: une star de la mode au soutien d’artistes arabes

Imaan Hammam est tout sauf une star égocentrique. La Maroco-égyptienne qui défile pour les plus prestigieuses maisons de couture a lancé une vraie campagne de soutien aux musicien(ne)s et peintres d’Afrique du nord et du Moyen Orient.

Une action qui vaut son pesant d’or lorsqu’elle est le fait d’une mannequin qui a porté les créations de maisons  telles  Burberry, Fendi, Prada, Marc Jacobs, Moschino, Balenciaga et Carolina Herrera. Et  qui a animé les fashion weeks  de l’élite de la profession, à l’image de  Chanel, Versace, Givenchy, Giorgio Armani, Tiffany & Co. Ainsi que la maison américaine Esther Lauder. Son dernier partenaire en date.

Ce n’est pas la première fois que la native d’Amsterdam s’implique en lancant de listes de lecture de musique du Moyen Orient et du Maghreb et en évoquant des événements culturels organisés dans cette région du monde qu’elle propose à ses presque  2 millions de fans dans la galaxie des réseaux sociaux spécialement. Cette fois, elle a donné un titre de circonstance à la promotion de ses artistes  préférés “Long été chaud“.

 

 Un récent défilé de Imaan Hammam

En peinture, les principaux choix de Hammam se sont portés sur les tableaux “Arouss Al-Nubia” (Nubian Bride) (1992) de  l’égyptien Hussein Bicar, “Il y a un monde entier là-bas, ici” (2022) de Pippa El-Kadhi Brown,  “Ghurba » (2020) de  Anuar Khalifi et  des de la  soudanaise Amani Azhari et de  tuniso-finlanaise  Dora Dalila Cheffi.

Côté musique, elle a proposé une  liste de lecture  que les amateurs peuvent découvrir sur Spotify  avec les titres d’auteur(es) interprètes  telsle prince du rai algérien, Cheb Mami,  le Nigérian Fela Kuti ou le la Palestinienne Ruba Shamshoum.

Dans une de ces nombreues sorties médiatiques, Imaan Hammam avait expliqué son appétence pour la culture de la région Afrique du nord et Moyen Orient: « J’ai grandi comme l’un des six enfants d’une mère marocaine et d’un père égyptien. Ayant grandi dans un pays occidental, mes parents ont veillé à ce que nous soyons fiers de nos racines et sachions parler arabe. Ils m’ont toujours entouré de notre héritage à la maison à travers la musique, le cinéma et l’art”. Une fidélité qui l’honore

@Méditerranéennes Magazine

 

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP