Maison Chopard: Bella Hadid succède à Julia Roberts
La star du mannequinat des années 2020, la Palestinienne Bella Hadid, est devenue incon tournable pour toutes les grandes maisons internationales toutes spécialités confondues. Cette fois, la native de Washington a été choisie par la marque de montres et bijoux de luxe Chopard pour la représenter sur le plan mondial. Elle succède dans ce rôle à l’îcone hollywoodienne Julia Roberts. Excusez du peu !
Les propriétaires suisses en sont convaincus ; Hadid correspond à l’esprit de leur maison comme l’a clamé Caroline Scheufele, sa co-présidente et directrice artistique dans une dernière sortie médiatique relayeée par le magazine Business Today: ” Bella incarne l’esprit de Chopard, a-t-elle confié, un mélange harmonieux d’élégance sans effort et de joie de vivre qui résonne parfaitement avec ce que nos montres et support à bijoux pour. Nous sommes ravis de nous lancer ensemble dans ce nouveau voyage. »
Pour sa part, le mannequin n’a pas tari d’éloge au sujet d’un partenaire avec lequel elle a eu à travailler ces trois dernières années, notamment lors du dernier festival de Cannes : « Porter les pièces de Haute Joaillerie de Chopard à Cannes m’a permis d’apprécier le magnifique savoir-faire, le design stimulant ainsi que la légèreté et le confort de leurs bijoux. J’admire également l’esprit pionnier de Chopard en matière de durabilité et d’or éthique. Plus important encore, je partage un lien spécial avec la famille Scheufele, en particulier avec Caroline, qui conçoit des bijoux en pensant aux femmes et qui a le don de rendre le luxe naturel et sans effort ».
Mais en dehors de ce fameux état d’esprit commun, les propriétaires de Chopard misent aussi sur l’audience incroyable du modèle sur les réseaux sociaux . En effet, la Palestinienne comptabilise plus de 70 millions de followers sur Instagram et TikTok, dont un tiers aux Etats-Unis, selon le cabinet d’analyse Hype-Auditor de l’agence de création 180 Global à Paris.
Selon les dirigeants de l’entrepise suisse Bella Hadid incarne la diversité avec ses origines mixtes et sa perspective mondiale.” Il y a entre les deux parties, dixit Laurent François, associé directeur de l’agence de création 180 Global à Paris, une connexion évidente : Chopard a un héritage de soutien à la liberté et à l’autonomisation des femmes et Hadid reflète ces valeurs d’une manière rafraîchissante, un partenariat avec elle s’aligne naturellement avec l’identité de Chopard “. Tout est dit.
@Fayçal CHEHAT
Commentaires