Jwana Hamdan et son »Al Bustan » à Milan

Les passionnés de design extérieur  toutes tendances confondues peuvent trouver leur bonheur  en allant  à Milan  pour découvrir ou redécouvrir  les oeuvres de Jwana Hamdan, une artiste d’origine libanaise ayant grandi en Italie.  En effet, la  marque éponyme, Jwana Hamdan, à la jeunesse évidente, puisqu’elle a été imaginée et mise sur pied en pleine crise du Covid 19 et du confinement qui l’avait caractérisé, présente  « Al Bustan »  un décor inspiré des jardins méditerranéens et moyen-orientaux qui fait la part belle  » aux tissus tissés, dont les  nuances naturelles et les géométries harmonieuses, créent un environnement enveloppant et raffiné ».

Jwana Hamdan est ravie de voir son travail prendre possession de la prestigieuse galerie milanaise pour quelques jours « Pour nous, être présent à Forte dei Marmi, est un atout majeur, car il nous assure une excellente visibilité à l’échelle nationale et internationale. Nous sommes ravis de cette collaboration et de la relation que nous avons établie avec l’équipe de Magazzini Bracchi, où nous nous sommes immédiatement sentis comme chez nous. »

Le projet. de la native de Beyrouth qui se partage au quotidien entre Milan et Dubai,  réinterprète le concept de convivialité, avec des meubles conçus pour favoriser le partage et le dialogue, entre tradition et modernité ».

In fine, la Libanaise propose  une rencontre entre deux mondes expressifs, une invitation à ralentir, respirer et redécouvrir la beauté de la matière en transformation. Une installation audacieuse dans une cour intérieure  qui trouve sa source et son inspiration dans les décors et les paysages si particuliers à la Méditerranée.

Dans un portrait d’elle dressé par le magazine digital « Arabnews.com« , elle évoque la genèse de son arrivée dans le monde du design  :« J’ai imaginé cette collection car je manquais d’identité.  Le design est devenu un outil, une forme d’art, un moyen de m’exprimer. J’ai choisi le design car je vis dans le quartier du design à Milan. Je suis entourée par l’industrie du design ».

THE WANDERING MAJLIS (2022)

Les magazines d’arts et de design en particulier ne tarissent pas d’éloges sur l’originalité  de la réflexion et de la  philosophie de l’artiste : «  Jwana Hamdan, écrit  Beyon The Magazine en janvier dernier,  ne se limite pas à présenter un meuble, mais propose une approche plus large : le design comme une expérience émotionnelle et intellectuelle, capable d’inspirer et d’élargir les limites de la créativité. À travers cette philosophie, Hamdan nous rappelle que l’imagination et la collaboration ne sont pas seulement des outils créatifs, mais des valeurs essentielles pour redéfinir la façon dont nous vivons l’espace, l’art et la beauté. Un message qui se traduit par un design capable d’aller au-delà de l’objet, se transformant en une expérience esthétique et culturelle. »   

@Fayçal CHEHAT

L’exposition : du 7 au  14 avril 2025

Galleria Michela Cattai ART+DESIGN
Via Brera, 4 – Milano

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP