Jasmine Paolini, la bella storia continua !
Ce wekend, à Wimbledon, Jasmine Paolini a échoué pour la deuxième fois en deux mois dans un tournoi de tennis du Grand Chelem. Défaite par la Tchèque Krejcikova 2-6, 6-2 4-6), championne italienne continue cependant d'écrire et de vivre une merveilleuse histoire depuis le début de l'année 2024. Aujourd'hui elle s'installe à la cinquième place
de la hierarchie mondiale.
Tout a commencé en janvier avec un huitème de finale à l'Open d'Australie,l'un des quatre tournois du Grand chelem.Une première pour la native de Castelnuovo di Garfagnana, après treize participations infructueuses dans les Antipodes. Dans la foulée, elle s'est imposée au tournoi WTA de Dubaï et ouvert ainsi son compteurs succès au plus haut niveau.
Une performance qui l'a fait grimper au 30e rang du classement mondial (WTA).Puis les choses s'accélèrent au début du printemps avec un parcours royal à Roland Garros qui la mène jusqu'en finale.Battue, certes par la Polonaise Iga Świąte (2-6, 0-6)elle fait néanmoins une entrée fracassante dans le top 10 mondial (7e).
Juste un concours de circonstances ? Ceux qui ont pu le penser ont eu tort. Puisque au début de cet été plutôt maussade, l'Italienne vient de régaler ses fans et tous les passionnés du tennis en accédant ce samedi très logiquement a sa deuxième finale dans un tournoi du Grand Chelem sur le prestigieux gazon de Wimbledon après avoir écarté séchement en demi-finale la Croate Donna Vekić en trois sets (2-6 6-4 7-6). Un exploit rare qui n'a plus été réalisé depuis Serena Williams en 2016.Cinq semaines plus tard, la voici en finale à Wimbledon, un autre exploit inédit depuis Serena Williams en 2016. Par la même occasion, la joueuse entrainée par Renzo Furlan devient la première italienne à disputer une finale sur le prestigeux gazon.Cette demi-finale en terre anglaise entre aussi dans l'histoire. En effet, celle qui est devenue l'incontesable révélation de la saison a remporté un combat homérique.Sa victoire en 2h51 face à Donna Vekic est désormais la plus longue demi-finale de l'histoire de Wimbledon chez les femmes. Paolini et Vekic se sont battues comme des Lionnes dans un match qui a passionné les. spectateurs et tenu en haleine les millions de téléspectateurs devant le petit écran.Un match de légende qui a fait dire à l'italienne devant les micros et caméras qui se tendaient devant elle :
»
Commentaires