Eva Soriano: “il y a ceux qui croient que les femmes ne sont pas drôles”

Eva Soriano est l’humoriste et comédienne qui monte en Espagne. À vitesse grand V. Arrivée dans le paysage de la scène culturelle en 2018, elle est désormais incontournable. Celle qui sait tout faire. En plus de faire rire, elle  danse, chante, performe.Au point d’avoir désormais  une émission en son nom, “ Showriano“, sur la chaine Movistar. La native de Reus, dans la région de Tarragona, qui a fêté ses 33 ans le 4 mars dernier, ne laisse pas indifférent et n’a pas sa langue dans sa poche. Selon elle, dans la péninsule ibérique, ils sont encore nombreux à croire que l’humour est plus une affaire du genre masculin que du genre féminin.

Jusqu’à il y a trois ou quatre ans pratiquement tous les animateurs étaient des hommes. Maintenant que le flirt avec le monde des femmes a commencé, on a vu que, évidemment, nous pouvons faire la même chose, voire mieux.  L’humour n’est pas une question de genre. Ce scénario n’a changé relativement  que récemment. Quand j’ai commencé dans la comédie, il était très rare qu’une émission se permette d’avoir deux comédiens. Dans les castings, j’ai trouvé que, peut-être, les deux meilleurs comédiens étaient deux filles et même ainsi, les employeurs n’ont continué à n’en prendre qu’une.Donc, ça a été beaucoup plus compliqué pour nous d’atteindre des postes importants et maintenant qu’on est arrivés il faut le valider tout le temps…

J’en suis là aujourd’hui parce que je travaille dur, je suis bonne et je suis valide”.  Mais en dépit de ça, je continue de me retrouver avec une tonne de commentaires  et de doutes, auxquels les gars échappent, sur ma grâce ou mes mérites. Il y a une partie de la société qui croit encore que les femmes ne sont pas drôles et continue de l’exprimer sans vergogne. Vous êtes constamment dans un combat constant pour prouver que la position que vous avez atteinte est la bonne pour vous. En fait, cette arrivée d’ humoristes femmes dans les médias grand public a été rendu possible parce que beaucoup ont réussi à s’en sortir en se prenant en main  avec des podcasts ou des performances“.

(Extrait d’un entretien paru dans les colonnes du quotidien espagnol du 17 mars 2023)

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP