Edition : Les femmes en verve en Italie

Déjà très bien positionnées dans le classement des meilleures ventes de livres en 2020  en Italie, les femmes ont fait encore mieux en 2021. Presque une razzia. Elles occupent les trois  première places du top 10  du marché transalpin.

la Française Valérie Perrin, compagne du réalisateur Claude Lelouch,  auteure de ” Changer l’eau des Fleurs”, paru en 2020,  et l’Italienne  Stefania Auci,  qui a déjà  commis “Les lions de Sicile”, après,  le superbe “L’hiver des Lions”, deuxième volet de la saga des Florio, une grande famille sicilienne. En effet, le combat a été très fort entre  roman de la première  qui s’est vendu à 297 195  exemplaires et celui de sa dauphine qui a fait à peine moins bien en écoulant 295 204 exemplaires.

Sur le podium s’est installée  Madeline Miller avec “Le Chant d’Achille” (éditions Marsilio). Un premier roman inspiré de “Iliade et l’Odyssée” de Homère.  L’Américaine de Boston , qui a étudié la littérature classique à l’Université Brown et enseigné le grec et le latin pendant des années dans les lycées américains, aligne une performance in fine  pas si éloignée en ayant réussi à covaincre 274 455 lecteurs à acheter son premier  roman.

Il faut rappeler que le roman de Valérie Perrin, best seller de  l’année 2020, qui s’inspire de l’histoire de Violette Toussaint une femme garde-cimetière d’un village de Bourgogne. a convaincu à 850 000 lecteurs en France et est traduit dans 28 langues dont l’italien.

@Méditerranéennes magazine

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP