Cinéma : Nouvelles d’Aurelia Khazan
Nous avions promis de suivre l’actualité de l’actrice, comédienne et chanteuse Aurelia Khazan que Méditerranéennes Magazine a eu l’honneur et le plaisir de lui consacrer un bel espace dans ses colonnes en septembre 2022.
Un entretien lequel elle s’est exprimée sans détour dévoilant la richesse d’un parcours original et d’une personnalité tellement attachante ( voir notre rubrique interviews Paroles, Paroles .
Aux dernières nouvelles, Aurelia Khazan est impliquée comme actrice principale dans un projet d’une série qui lui tient à coeur et qui aura besoin d’un vrai coup de pouce de la part des cinéphiles Elle en parle dans les lignes qui suivent.
» Nous avons tourné un film avec le soutien des sapeurs pompiers de France récemment dont une version courte a été envoyée en compétition pour le Festival Nikon, si le coeur t’en dit de voter pour nous et de partager le lien, tu es plus que le bienvenu ! Plus on a de votes, plus on aura la possibilité soit de gagner soit d’avoir de la visibilité pour transformer notre film en série (car c’est le projet) ».
Alors nous invitons les lecteurs et les followers de Méditerranéennes Magazine à voter massivement pour « 13-13 » ! si le thème retient leur intérêt.
Le scénario; » En se rendant à son travail, Julia, une jeune femme pompier se fait bousculer en chemin par un jeune homme. Leur regard se croisent et c’est le coup de foudre. Pour se faire pardonner de lui avoir cassé son téléphone, il lui laisse son numéro en lui donnant rendez vous le soir même. La journée passe, Julia se rend à sa deuxième activité professionnelle en poste aux urgences. Arrivée sur place une bien triste nouvelle l’attend, mais au final une boucle intemporelle va lui laisser la possibilité de changer le cours du temps
L’affiche du film « 13:13 dans lequel j’ai eu le plaisir de jouer le rôle d’une femme sapeur-pompier/urgentiste ! Une manière de rendre hommage à ces hommes et femmes exceptionnels qui œuvrent pour nous au quotidien sous la direction bienveillante de Mali Ka et Lilou Sa, aux côtés de Anthony Joubert , Fredo Malaterre , Sofiane Niang , Mehdi Medini et Quint Jl
Lien du court métrage
https://www.festivalnikon.fr/video/2022/828/
@Fayçal CHEHAT
Commentaires