Catherine Lara : “j’étais dans ma sensualité comme dans un cocon”
Depuis quelques semaines la chanteuse Catherine Lara fait l’actualité musicale en France. C’est une invitée délicieuse et recherchée qui fait et continue de faire la tournée des médias et des plateformes pour évoquer le voyage musical “Identités”.
Une création musicale et chorégraphique en collaboration avec les quatre jeunes danseurs de la Compagnie Kumo, hip-hop et break dance, en l’occurence Jamson, Chichii, Corey et Viny. Un spectacle qui casse les codes avec un audacieux mélange classique et moderne dont les trois premières seront donnée à la Scala à Paris les 20, 21 et 22 décembre 2023.
La violioniste aux légendaires lunettes fumées interprète de quelques tubes indémoda bles, tels Nuits magiques et La Rockeuse de diamant, fut sans doute la première artiste contemporaine a assumer son homosexualité – sans jamais se sentir obligée de faire un coming-out – à une période ou la société française était encore corsetée, évoque ce thème dans un bel interview accordé début décembre au magazine troiscouleurs.fr
« Au niveau de mon identité sensuelle, je ne me suis jamais franchement posé la question. J’ai vécu ça simplement, naturellement. Dans ma jeunesse, j’étais attirée par des êtres, hommes ou femmes, qui me plaisaient pour mille raisons. Je n’ai jamais eu de problèmes avec ça, j’étais dans ma sensualité comme dans un cocon.
« Je n’ai pas eu à faire de coming-out par rapport à moi-même, je crois même que j’étais déjà comme ça dans le ventre de ma mère. Je dis souvent, pour rire, que ça a commencé quand j’avais 5 ans, parce que je me souviens très bien d’une sensation délicieuse dans les bras d’une des amies de maman, j’adorais être sur ses genoux, je trouvais qu’elle sentait bon… c’était déjà le début d’une sensualité…
« Ma réelle sensualité s’est réveillée assez tard, même très tard, car à l’adolescence, j’ai travaillé énormément mon instrument, qui est le violon. Le lien à un instrument de musique est déjà très sensuel, ça me convenait parfaitement… »
(Extrait d’un entretien paru dans les colonnes du magazine culturel digital trois couleurs.fr daté du 7 décembre 2023).
Commentaires