Tennis: Jabeur sur le podium mondial

Malgré le couac  subi à Roland Garros où elle  avait été éliminée dès le premier tour, Ons Jabeur n’a pas été ébranlée ni stoppée dans son ascension fulgurante. En effet, à l’issue de son tournoi victorieux à Berlin, un autre rendez-vous comptant pour la WTA tour, la Tunisie mis les deux pieds sur la troisième place du  podium mondial. Une grande première dans l’histoire du tennis africain et arabe.

En totalisant  4340 points, elle  est certes très largement devancée par  l’inacessible  polonaise Iga Swiatek  (8631 pts ) alors que  l’Estonienne Anett Kontaveit (4511 pts) reste dans sa ligne de mire. Sur le gazon de Berlin, la native s’était imposée  en finale sans aller jusqu’au bout du match puisque la  Suisse Belinda Bencic (17e au classement) a abandonné  suite à une entorse alors qu’elle éait menée deux sets à un. Cette semaine, Ons va poursuivre le parours sur gazon en affrontant l’Américaine Shelby Rogers.au deuxième tour pour lequel elle est qualifiée d’office.

S’il fallait encore une preuve de la dimension internationale prise par la championne tunisienne, l’actualité nous en offre une sur un plateau. En effet, Ons a été choisie par Serena Williams pour former le double au tournoi  d’Eastbourne dans le cadre de sa préparation au tournoi de Wimbledon comptant pour le Grand Chelem. A noter que la quadragénaire californienne a pris sa retraite en simple.

Serena Williams et Ons Jabeur vont faire la paire à Eastbourne cette semaine

On pouvait l’imaginer, la Tunisienne est ravie  de faire équipe avec celle qui fait partie de ses  modèles sur le circuit féminin:  “Je sais garder les secrets, j’étais au courant depuis Roland-Garros. Serena a été une telle source d’inspiration pour moi. Je n’ai pas hésité une seconde  lorsque j’ai su que nous allions jouer ensemble en double. Cela a été une nouvelle énorme et incroyable”. Comme quoi, on peut êttre troisième mondiale à 27 ans et s’émerveiller de faire équipe avec une légende de la discipline.

@Fayçal CHEHAT

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP