Sofia Boutella, tête d’affiche de “Rebel Moon”

L'actrice Sofia Boutella n'a pas encore atteintl'Everest de la montagne cinéma,cependantl'Algérienne s'y approche doucement mais sûrement.En se frottant à tous les genres de films. On en a pour preuve la confiance que lui témoignent les producteurs et les réalisateurs de Blockbusters hollywoodiens. 

Tel Zack Snyder qui lui a confié la tête d'affiche et le rôle principal dans Rebel Moon. Un space opéra en deux parties. Pour rappel,l'histoire emmène le public dans une colonie pacifique aux confins de la galaxie mais qui est sous la menace des armées du tyrannique régent Belisarus (joué par Ed Serein).
Sofia Boutella ( capture d’écran Netflix )
                                                                                      Les habitants de la colonie  envoient une jeune femme (Kora) au passé mystérieux chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à s'y installer. 
La première partie du film,"L’enfant du feu", est sortie le 22 décembre 2023.Dans ce film,qui aura coûté la bagatelle de 166 millions d'euros,la native d'Alger est entourée par du beau monde à l'image de Djimon Hounsou, Ed Skrein, Michiel Huisman, Doona Bae et Anthony Hopkins
 
Quand à la  partie 2 intitulée "L'entailleuse", sa sortie est programmée pour le 19 avril.La promotion de ce deuxième opus a eu lieu  dans l'effervescence à New York le 3 avril. Un événementiel organisé le jour même du 34e anniversaire de l'Algéroise.
  .
À souligner toutefois que la première partie du film n'a pas convaincu tous les fans du genre- très nombreux dans le monde - alors que le deuxième volet promet,selon les critiques qui ont pu le voir,d'être plus prenant et cohérent. 

Toutefois,Sofia Boutella,pourtant très épargnée personnellement  par les critiques  et dont la performance a même été saluée a ététrès touchée par ces retours négatifs sur le premier épisode et apris la défense de la réalisation et du team d'actrices et d'acteurs:"J’ai toujours pensé que j’étais blindée, a-t-elle confié au magazien " Vulture " prête à prendre des coups, puis j’ai lu les critiques sur Rebel Moon et ça m’a vraiment affectée. Je vais être honnête à ce sujet, j’ai l’impression que je me dois de porter le projet pour tous ceux qui s’en soucient, et c’est ce qui m’a affecté (...)  
  

 https://youtu.be/SdWzp3Vn0X0?si=9IKGHN-37THeBcuC


Il n’est pas question de moi. J’ai eu de la chance, les gens apprécient ma performance, mais le film a été critiqué."Je suis touchée pour celles et ceux qui y ont mis leur cœur, qui ont travaillé d’arrache pied, à la sueur de leurs fronts dans ce projet. C’est dur de voir le film se faire démolir à ce point. Je suis fière d’y avoir participé, s’il n’y a plus de Rebel Moon, ça restera une étape importante de ma vie, que je défendrais pour toujours".
Sofia Boutella dans “Street Dance 2” à ses débuts au cinéma en 2012 (photo Metropolitan FilmExport )

Dans une autre déclaration faite dans les colonnes du magazine saoudien "Arabnews", Sofia Boutella a expliqué pourquoi elle a  accepté l'offre du réalisateur Zack Snyder  et a tenu à préciser ce qu'elle espère comme carrière en tant qu'actrice : « Divers aspects m'ont attiré vers Kora; l’une des plus grandes était la chance de jouer un personnage féminin principal. Je pense que c’est important.Je suis reconnaissante envers Zack d’avoir pensé à avoir une femme comme personnage principal de son film – que ce soit moi ou quelqu’un d’autre (...) Ce qui m'a attiré dans ce projet, c'est de jouer un  personnage compliqué et conflictuel.D'un point de vue dramatique, toutes les cases étaient remplies : je peux faire un film d'action avec le meilleur visuel de tous les temps et jouer le personnage le plus dramatique de tous les temps." 

@Fayçal CHEHAT
 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP