Rasha Nahas a dévoilé son album “Amrat” à Londres
Invitée les 11 et 12 mars à Londres pour participer au festival Women of the World Foundation la chanteuse, compositrice et guitariste palestinienne Rasha Nahas a dévoilé devant les nombreux spectateurs du Queen Elizabeth Hall Foyer des morceaux de son deuxième album inédit, intitulé “Amrat” et dont la sortie officielle est programmée pour l’été 2022.
La native de Haifa , installée actuellement à Berlin, semble prolifique puisque son premier opus “Desert” a été commercialisé en 2021. Sa musique est influencée par Folk, Poésie et Rock n Roll, avec un toucher de Jazz, de musique classique et évidement de musique moyen orientale.Elle qui chantait exclusivement en anglais a décidé de faire une bonne place aux textes arabes.
Dans la capitale britannique la jeune artiste de 23 ans a partagé l’affiche avec d’autres talents toutes activités culturelles confondues. À l’image de la poétesse Warsan Shire (Somalie) et des romancières Pandora Sykes (Angleterre) et Lisa Taddeo (Etats-Unis) et Marian Keyes. (Irlande) ou d’Angela Davis l’icône du militantisme politique.
Il faut rappeler que la Women of the World Foundation est un mouvement international fondé en 2010 dont le bute est de sensibiliser aux difficultés rencontrées par les femmes dans la réalisation de leurs projets les jeunes femmes.
@Méditerranéennes Magazine
“Al Madini” extrait de “Désert” le premier album de Rasha Nahas
Commentaires