Ons Jabeur, meilleure sportive tunisienne 2022
Ons Jabeur, finaliste du tournoi de Wimbledon 2022, deuxième au classement mondial WTA, entre autres grandes performances, a été élue sportive tunisienne de l’année.
Avec un total de 611 points,elle devance l’haltérophile Ghofrane Belkhir (459 points) et la lutteuse Marwa Amri (424 points).
C’est la cinquième fois en presque vint ans que la native de Ksar Hellal, 28 ans, est sacrée par le traditionnel référendum de l’agence tunisienne de Presse (TAP) auquel participent 150 journalistes tous supports confondus et acteurs du mouvement national sportif.
Les précédentes nominations datent 2013, 2018, 2019 et 2021. Un record qui sera difficile a battre, sauf par elle-même,tant elle est devenue une incontournable du sport de très haut niveau dans son pays.
D’ailleurs, Ons Jabeur donne déjà rendez-vous à la concurrence en assurant que c’est une récompense qui lui tient à coeur : “De tels titres sont importants dans la carrière de l’athlète, a-t-elle confié au micro du website Assabah News, et redoublent sa détermination à continuer à réaliser d’autres exploits”.
Pour rappel, celle qui est surnommée dans son pays ” la ministre du bonheur”a fini l’année en remportant pour la deuxième fois d’affilée le tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi Mubadala World Tennis Championship.
Ce qui lui a valu aussi de recevoir dans la foulée le prix Karen Krantzcke de l’esprit sportif, décerné pour son fair-play, sa courtoisie et son respect envers ses adversaires lors des tounois WTA Awards 2022.
@Méditerranéennes Magazine
Commentaires