Ons Jabeur bat la Suisse Bencic et confirme

La Tunisienne Ons Jabeur  reste dans la continuité de ce qu’elle a fait tout au long de l’année 2021 qui s’achève. En témoigne son succès  face à  la Suisse Belinda Bencic, la championne olympique de Tokyo, dans le tournoi  d’exhébition Mudabala d’Abou Dhabi .Une compétition qui réunit les meilleures joueuses du monde au centre international de tennis  sis au  Zayed Sports City.

C’est une  victoire très importante pour les organisateurs émiatis.Car c’est bien la pemière fois que leur tournoi est remporté par une joueuse arabe. Un événement qui a fait rugir de plaisir les spactateurs.  D’autant que le choc entre la 23e  et la 10e mondiales a tenu toutes ses promesses et proposé une belle dose de suspens. Dominée lors du premier set (6-4), la native de  Ksar Helal  est revenue du diable Vauvert pour mener 5-0 au deuxième set  avant de s’imposer au super tie-break 4-6, 6-3 10-8.

A l’issue de ce choc de haut niveau, la Tunisienne n’a pas caché son bonheur devant les micros qui se tendaient vers elle : ” C’est incroyable. Belinda joue fort et m’a surpris avec ses  puissants revers, donc c’était génial de s’en sortir. C’était  un rêve de l’affronter  dans un pays arabe pour représenter la Tunisie et le monde arabe. Un vrai privilège. Et décrocher la victoire, c’est encore mieux. Je veux continuer à battre des records, continuer mon voyage et prouver que je mérite une place dans le top 10. Je suis surpris de la réaction que j’ai reçue, j’espère que ce que je fais peut faire quelque chose pour aider amener plus de joueurs arabes dans le jeu ».

@Méditerrannéennes

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP