“Nike M” : les femmes enceintes à l’honneur
Monde – Sport et économie
La firme multinationale du sportswear a commencé à commercialiser « Nike M », une gamme de vêtements conçus exclusivement pour les femmes enceintes.
La segmentation du marché se poursuit donc après la création du « hijab technique » censé répondre à la pratique des sportives de confession musulmane. « Nike M » – pour « Maternity’ – est là pour proposer aux futures mamans des vêtements confortables et adaptables aux évolutions de leur corps tout au long de la grossesse. À l’image de la nageuse espagnole Ona Carbonell ou encore de la célébre golfeuse américaine Michelle Wie.
Dans un communiqué, Carmen Zolman, Nike Senior Design Director a expliqué la démarche « Plus nous écoutions les futures mères et les mères post-partum, plus nous apprenions, retravaillions et innovions grâce à un design inclusif .Il y a tant de raisons qui rendent la pratique du sport difficile pendant la grossesse et la maternité, mais nous considérons ce chapitre comme tout sauf un frein dans le cheminement d’une femme dans le sport ». Pour rappel, la gamme comprend pour commencer, quatre vêtements spécifiques : un pull, un legging, un t-shirt et une brassière. Elle sera disponible à partir du 17 septembre prochain sur le site nike.com.
Il faut rappeler que la célèbre marque à la virgule revient de loin. Vertement critiquée aux Etats-Unis par les médias (notamment le New York times) et par des sportives pour le mauvais traitement contractuel qui leur était réservées lorsqu’elles tombaient enceintes, Nike avait annoncé il ya deux ans la mise en place d’une nouvelle politique maternité pour les athlètes. Le nouveau contrat en vogue depuis le 12 août 2018 garantit le salaire et les primes des athlètes pendant 18 mois à partir de la grossesse.
@Méditerranéennes
Commentaires