Netflix: Hend Sabri triomphe avec “Finding Ola”
L’artiste, actrice et productrice de cinéma tunisienne, Hend Sabri, fait un tabac d’audience en streaming avec son émission “Finding Ola” chez les abonnés de la plateforme Netflix dans le monde arabe.
Finding Ola est une comédie dramatique qui est en quelque sorte la suite de la série “Ayza Attagawez” ( Je veux me marier) lancée en 2010 et qui avait passionné durant deux lustres les amateurs de ce genre en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Notamment durant les nuits de ramadhan.
Dans “Finding Ola’, le personnage principal, icarné aussi par la comédienne égyptienne, Sawsan Badr, est une femme divorcée qui essaie de se construire, avec plus ou moins de réussite une nouvelle réalité et se forger une nouvelle personnalité.
À 42 ans seulement, cette tunisoise bien née, désormais installée au Caire, est une touche à tout. En effet, en plus des métiers liés au cinéma et à la télévision, elle a été aussi mannequin et égérie de la marque française et mondiale l’Oréal pour le Moyen Orient, comme elle a été avocate près de la Cour d’appel de Tunis à la fin de ses études universitaires. Celle qui a été à l’affiche dans 25 longs métrages – 5 tunisiens et 20 égyptiens- est aussi une femme très engagée dans de multiples causes dont celle pour l’égalité hommes-femmes dans le monde arabe.
La série de 6 épisodes en quatre langues est disponible depuis le 3 février.
@Méditerranéennes
.
Commentaires