Music Pop: Taylor Swift détrône Elvis Presley
Dans le monde bouillonnant de la musique américaine, un événement n’est pas passé inaperçu et à donné à la clôture de l’année 2023 un éclat particulier. Tout le monde connaît l’importance des classements en tous genres dans ce continent de la démesure.
Le Billboard, classement américain des albums les plus vendus et les plus écoutés.Qui surveille la consommation musicale au quotidien a vu un record tomber. En effet, avec 68 semaines passées comme artiste solo à la tête de ce classement mythique la reine de la pop music internationale, Taylor Swift, vient de détrôner le record américain qui était détenu jusque-là par l’indestructible icône Elvis Presley avec 67 semaines en tête entre 1956 et 2002.
Son dernier opus, paru en juillet 2023 «Speak Now (Taylor’s Version)»avait également battu le record détenu par Barbra Streisand, jusqu’alors artiste féminine ayant aligné le plus d’albums n°1 dans l’histoire.
La chasse aux records n’est pas finie pour autant. En effet, âgée de 34 ans seulement, la compositrice, interprète et actrice peut s’essayer à faire encore mieux. C’est-à-dire aller chercher l’incroyable performance réalisés par le wBeatles. En effet, le legendaire groupe anglais avait régné durant 132 semaines.
En vérité, la native de Reading, en Pennsylvanie Pen est une habituée des exploits en tous genres. En effet,on ne peut pas oublier qu’elle est l’unique femme à avoie remporté 11 Grammy Awards?
Celle qui a écoulé plus 50 millions d’albums et 150 millions de singles a également établi le record du plus grand nombre de vues en 24 heures sur la platefome YouTube avec sa vidéo “Me!“, soit 62, 5 millions. Pour en finir avec les chiffres records, son apport au PIB américain en. 2023 est estimé, selon Bloomberg Economics, à 4,3 milliards de dollars !!!
@Fayçal CHEHAT
Commentaires