Mode : Loli Bahia, le mannequin en vogue
Ça swingue pour elles ! Elles ? Les trois manequins d’origine arabe dans l’air du temps: en l’occurence la Franco-Algérienne Loli Bahia, l’italo-Marocaine Malika El-Maslouhi et la Maroco-Britannique Nora Attal.Elles ont participé la semaine dernière à Paris au défilé de la prestigieuse maison Chanel.
Pour Loli Bahia, 19 ans seulement, ce n’était pas la première fois. En mai, au coeur du printemps, et en amont du Festival de Cannes, la native de Lyon avait brillamment ouvert le défilé Resort 2023 inspiré du Grand Prix Chanel à Monte Carlo, Monaco. En juin, elle remettait ça en participant à la campagne Chanel Métiers d’Art printemps 2022. Le magazine Paris Modes Insider avait écrit récemment que Loli Bahia avait été la mannequin la plus sollicitée en France en 2021. A noter qu’elle avait été repérée seulement en 2020 chez Versace, Isabel Marant ou Louis Vuitton.
Pour Nora Attal et Malika El-Maslouhi,cette première sortie est plus qu’une promesse. Par ailleurs, d’autres stars arabes ont fait l’actualité. Il s’agit d’abord de la Saoudienne Amira Al-Zuhairi; qui a honoré les créations de la maison italienne Giorgio Armani et celles du couturier libanais qui monte, Georges Hobeika. Ensuite, il y a le top modèle néerlando-palestinien,Bella Hadid, qui s’est fait favorablement remarquer aussi chez Balenciaga.
@Méditerranénnes Magazine
Commentaires