May Calamawy, tête d’affiche de “Gladiator 2”
Une grande nouvelle est tombée pour May Calamawy.L’actrice de nationalité palestinienne, par sa mère, et égyptienne par son père, s’est vue confiée le rôle principal féminin du prochain volet de”Gladiator 2 “. Un blockbuster américain dont la réalisation sera signée Ridley Scott à partir d’un scénario écrit par David Scarpa. et la sortie en salles programmée en 2024.
La native de Bahrein fera partie d’un casting de haut vol avec, excusez du peu, Pedro Pascal, Denzel Washington, Connie Nielsen, Lior Raz , Derek Jacobi… Comme elle doit achever le tournage d’un autre opus haut de gamme “The Actor,” sous la direction de Duke Johnson avec également une sortie prévue en 2024.
A 36 ans, la somptueuse May voit donc s’ouvrir devant elle un chemin royal et rejoint ainsi une liste de comédiennes d’origine arabe et méditerranéenne qui s’imposent dans la sphère très étroite des artistes les plus bankables de la planète cinéma.
Celle qui a suivi une formation de premier cycle au théâtre à l‘Emerson College puis au William Esper Studio de New York commence à voir sa persévérance payer.
Dans son CV les nouvelles lignes se succèdent notamment depuis 2013 et un premier grand rôle dans le long métrage Djinn réalisé par Tobe Hooper.
Avec l’explosion des plateformes, elle se fait une belle place en dans des séries telles que The Long Road Home de National Geographic, The Brave, Madame Secretary et FBI...
En 2021, après avoir rejoint l’écurie amériaine Marvel, May Calamawy monte d’un cran dans la hiérarchie lorsqu’elle est sollicitée pour jouer dans Moon Knight pour incarner le personnage central, Layla El-Faouy.
Ce premier engagement dans une création MCU ( Univers cinématopgraphique Marvel) l’avait mis en joie parce qu’il lui a permis de jouer dans une oeuvre puisée dans la culture égyptienne :“J’ai ressenti beau -coup de fierté à pouvoir faire cela, c’était elle confiée dans les colonnes de Télé-Loisirs en avril 2021.
Et elle a expliqué pourquoi : “Je sais qu’il n’y a pas encore vraiment, d’acteurs d’origine arabe dans le MCU. Alors pouvoir être capable d’avoir cette petite visibilité là, c’est vraiment énorme. J’espère vraiment que les gens du monde entier remarqueront ça. Je suis encore époustouflée par le fait de faire partie de cette aventure, surtout en tant que personne d’origine musulmane. Le MCU est vraiment pour moi un chef d’œuvre incroyable...”. Histoire et parcours à suivre de très près.
@Fayçal CHEHAT
Commentaires