Arab awards Films : Blue Caftan haut la main

C’est le samedi 26 qu’aura lieu la cérémonie de clôture de la 76e édition du Festival de Cannes et la publication du palmarès. Mais avant ce feu d’artifice final, d’autre sections parrallèles du  festival ont déjà délivré leur verdict. Notamment celle qui décerne les récompenses des Critics Awards Arab Films.

Si le prix du meilleur film est revenu  à Hanging Gardens de l’Irakien Ahmed Yassin Aldaradji, c’est   The Blue Caftan réalisé par la Marocaine a opéré une petite razzia en étant gratifié de  trois trophées : celui de la meilleure actrice, pour Lubna Azabal,  du meilleur scénario pour Maryam Touzani et Nabil Ayouch et de la meilleure scénographie pour Virginie Surdej.

A noter que la réalisatrice chérifienne Maryam Touzani fait également partie du jury  appelé  à dessiner le palmarès de la compétition interrnaionale

Pour sa part, la Palestinienne Jumana Manna a obtenu le prix du meilleur documentaire pour Forages.Il faut préciser que le vote était assuré par un un jury composé de 193 critiques  originaires de 72 pays.

@Méditerranéennes Magazine

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP