Layla Najafe: “Le cinéma nous intéresse aussi”

Ms Universal Empire  –  www.mrsuniversalempire.com/  –  poursuit son développement comme le montre le quatrième évènement organisé depuis 2021 et la deuxième édition du concours de beauté qui s’est déroulé en octobre à Londres.

Concours qui a vu un nombre de candidats plus diversifié et “une sensibilisation élargie grâce au numérique et aux  plateformes et une concentration accrue sur la promotion de l’autonomisation des femmes et des causes sociales”.

Mais la fondation veut multiplier les initiatives, comme s’investir dans un futur proche dans le cinéma y compris dans la production de films. Des échanges avancés ont déjà eu lieu avec des pays comme  l’Inde et la Corée du Sud.  Tant de sujets abordés dans l’entretien qui suit par Layla Najafe la fondatrice et présidente de la compagnie.

 

Bonjour Layla Najafe, vous venez d’organiser votre quatrième votre grand événement  et la deuxième édition de Ms. Universal Empire International Beauty Pageant. Je suppose que vous avez le sentiment de la mission accomplie ?

Bonjour Fayçal ! Oui, après avoir organisé avec succès le quatrième événement international et notamment la deuxième édition du concours international de beauté Ms Universal Empire, je ressens le sentiment de la mission accomplie. C’est vraiment gratifiant d’être témoin de la croissance et de l’impact positif de cet événement au fil des années. Et cela nous motive à poursuivre notre projet d’autonomisation, de diversité et de changement positif dans le monde. Chaque année apporte de nouvelles expériences et réalisations, et je suis fière de l’équipe et des participants qui rendent tout cela possible. Nous attendons avec impatience des éditions plus passionnantes à l’avenir.

Combien de temps a-t-il fallu pour mettre en place un tel spectacle et combien de personnes ont été mobilisées pour sa réalisation? 

Le temps nécessaire à la mise en place d’un événement international d’envergure peut varier considérablement en fonction de son ampleur et de sa complexité. Pour cet événement, il a fallu environ 8 mois à notre équipe professionnelle pour se mettre en place. Nous avons mobilisé une équipe de 25 personnes pour en faire un succès et avons accueilli 83 invités exclusifs.

Crédit photo : Ms Universal Empire

Quelles nouveautés avez-vous apportées par rapport aux deux premières éditions : Londres 2021 et Mazatlan au Mexique en 2022 ?

Dans la deuxième édition du concours de beauté international Mrs Universal Empire, nous avons introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités par rapport aux éditions précédentes à Londres le 28 octobre 2021. Celles-ci incluent une production scénique améliorée, un bassin de candidats plus large et plus diversifié, une sensibilisation élargie grâce au numérique et aux  plateformes et une concentration accrue sur la promotion de l’autonomisation des femmes et des causes sociales. Nous nous efforçons continuellement d’améliorer et de faire évoluer le concours afin d’offrir une expérience mémorable aux participants et au public.

Vous avez réussi à attirer des invités de prestige international. Comme l’acteur anglais Adam Templar. Il y avait aussi le musicien américain Paul Play Dairo qui s’est produit lors de la soirée et le DJ californien DJ Darena venu spécialement de Los Angeles. Est-ce une belle reconnaissance ? D’autres stars ont-elles assisté à l’événement ?

En effet, nous sommes fiers d’avoir reçu le soutien et la participation d’invités de prestige international que vous citez. Leur présence a ajouté une grande reconnaissance et prestige à l’événement. Comme pour tous nos événements, nous avons régulièrement reçu des réponses positives de la part de célébrités, de politiciens et de chefs d’entreprise du monde entier, renforçant ainsi l’importance et l’attrait de nos concours. Bien que ce ne soient là que quelques exemples, de nombreuses autres stars ont également honoré nos événements dans le passé. Ce  qui en a fait des occasions véritablement spectaculaires et remplies de stars.

Ms Universal Empire,

 Pensez-vous avoir atteint vos objectifs marketing en diversifiant mécènes, partenariats et sponsors ?

La diversification  a été un objectif stratégique clé pour nous. Et nous pensons que nous avons fait des progrès significatifs dans la réalisation de nos objectifs marketing. En élargissant notre réseau et en collaborant avec un large éventail de supporters, nous avons non seulement accru notre portée mais également amélioré le succès global de nos événements. Cette approche nous a aidé à atteindre un public plus diversifié et à obtenir les ressources nécessaires pour continuer à organiser et à promouvoir efficacement nos concours. Nous restons déterminés à étendre davantage notre réseau et à établir des relations mutuellement bénéfiques à l’avenir.

Quels sont les moments qui vous ont le plus ému lors de cette soirée de gala ?

Les moments qui m’ont le plus ému lors de cette soirée de gala ont été les interviews sur scène des candidats. Voir comment une plateforme peut avoir un impact profondément positif sur le monde m’a fait pleurer de joie. C’était réconfortant de voir l’influence positive, l’autonomisation et l’inspiration que notre événement a eu sur les individus et les communautés. Savoir que nous faisons une différence et contribuons à un changement positif est vraiment gratifiant. J’ai été satisfaite de voir comment nous avons redéfini le sens d’une belle femme et le but du concours de beauté.

Crédit photo : Ms Universal Empire

Avez-vous déjà le nom de la ville et/ou du pays où aura lieu le prochain concours de beauté ?

Le concours international de beauté continuera à se dérouler à Londres. Cependant, nous sommes actuellement en négociations avec quelques pays pour un prochain défilé de mode international et un festival de musique, qui ajouteront une diversité passionnante à nos événements et mettront en valeur la beauté, la mode et la musique sur la scène mondiale.

Je crois savoir que vous avez beaucoup voyagé cet été pour promouvoir votre événement principal. Notamment dans la région du Golfe : Emirats Arabes Unis, Sultanat d’Oman, Irak… cette région du monde deviendra-t-elle un nouvel axe de développement pour votre entreprise ?

Je dois préciser que je ne me suis pas rendu dans la région du Golfe cet été et qu’à l’avenir, l’axe principal de développement de notre entreprise ne se déplacera pas entièrement vers une seule région. En fait, je n’ai fait que deux voyages personnels, un à Los Angeles et un au Canada, au cours de cet été. Notre engagement en faveur du développement mondial et de divers partenariats reste fort, et nous continuons d’explorer des opportunités dans le monde entier.

 L’autre activité culturelle à laquelle vous avez commencé à consacrer du temps et des efforts est le cinéma. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre relation avec Bollywood mais aussi avec l’autre grand pays du cinéma en Asie, la Corée du Sud. Et quel sera le rôle d’Univers Empire International ?

Certes, notre société a un lien fort avec le monde du cinéma et des festivals de films. Nous avons consacré des efforts pour étendre notre présence dans diverses industries cinématographiques, notamment à Bollywood en Inde et dans l’industrie cinématographique florissante de la Corée du Sud. La société Universal Empire International Entertainment joue un rôle central dans cette entreprise. Nous sommes activement impliqués dans la distribution de films aux acheteurs et aux festivals de films. Cela nous permet de combler le fossé entre les cinéastes et leur public, en favorisant les échanges culturels et la collaboration artistique à l’échelle internationale. Notre objectif est de continuer à entretenir ces liens et de contribuer davantage au paysage cinématographique mondial.

Crédit photo : Ms Universal Empire

Peut-on imaginer des films estampillés Mr Universal Empire ?

Absolument, on peut l’imaginer dans le futur. Avec notre implication croissante dans le monde du cinéma et notre engagement à promouvoir les échanges culturels, il est plausible que nous explorions la production cinématographique ou les collaborations qui correspondent à nos valeurs et à notre mission. Cette expansion pourrait conduire à la création de films reflétant les idéaux et la diversité célébrés par la marque Mr Universal Empire.

Enfin, cette question personnelle : les années 2022 et 2023 ont été marquées par deux événements mondiaux auxquels vous avez été convié. Le premier, triste, avec la mort de la reine Elizabeth et le second, heureux du couronnement du roi. Votre proximité avec le pouvoir royal est, je suppose, une grande fierté pour vous, d’origine iranienne ?

En effet, les années 2022 et 2023 ont été marquées par deux importants événements mondiaux auxquels j’ai été conviée. Le décès de la reine Elizabeth a été un moment sombre et son héritage restera gravé dans les mémoires avec beaucoup de respect. D’un autre côté, le couronnement du nouveau roi apportait un sentiment de fête et d’espoir pour l’avenir. Ma proximité avec le pouvoir royal est en effet une source de fierté et témoigne de la nature diversifiée et inclusive de notre monde. Bien que mes origines soient iraniennes et méditerranéennes, je crois qu’il est essentiel de rapprocher les cultures et les nations, et je suis honoré de faire partie de ces événements mondiaux qui promeuvent l’unité et la compréhension.

Propos recueillis par Fayçal CHEHAT

LIENS UTILES

https://www.facebook.com/profile.

https://www.instagram.com/mrsuniversalempire/

https://www.linkedin.com/in/layla-najafe-524b35183/

www.mrsuniversalempire.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP