Hinda Gharbi à la tête de “Bureau Veritas” en 2023

En France, les femmes continuent de grignoter des parts dans le monde très fermé de la gestion des grands groupes internationaux. Ainsi,  le leader mondial  de la certification,“Bureau Veritas“, dont la capitalisation boursière est estimée à 11 milliards d’euros, a décidé de recruter Hinda Gharbi comme directrice des opérations dès le 1er mai 2022. Une étape transitoire avant de  lui confier la présidence de l’assemblée générale en juin 2023, à l’heure ou Didier Michaud-Daniel prendra sa retraite.

Une première dans l’histoire de cette entreprise francilienne créé en 1828 .L’ancienne directrice  des services, équipement et enjeux digitaux de Schlumberger à la formation très pointue a relevé  durant 26 ans des défis sur tous les continents. De l’Europe (Ecosse) à l’Asie (Malaisie ) en passant par l’Afrique (Nigeria) aux Amériques ( Etats-Unis).

Dans l’annonce de cette nomination, le président du Conseil d’administration, Aldo Cardoso, n’a pas tari d’éloges pour la franco-tunisienne native  de: ‘ Le CA  est unanimement convaincu que le parcours et les qualités personnelles d’Hinda Gharbi sont en adéquation avec le profil et la culture de Bureau Veritas.Son expérience internationale, son expertise technique et technologique et sa forte orientation client et humain sont en harmonie avec l’ADN du Groupe. et ses grandes priorités. Soutenue par Didier Michaud-Daniel et les membres de l’équipe de direction, Hinda poursuivra le développement de l’entreprise en créant de la valeur durable pour ses clients, ses employés et ses actionnaires. Au nom du Conseil,je souhaite la bienvenue à Hinda Gharbi”. Cette dernière ne s’est pas encore exprimée sur cette promotion qui fait d’elle l’une des femmes les plus influentes de France et d’Europe.

@Méditerranéennes

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP