Farrah El Dibany : retour à la source, Alexandrie
La soprano égyptienne Farrah El Dibany qui a grimpé tous les échelons de la notoriété au point de devenir l’une des solistes les plus demandées à l’international n’a pas la mémoire courte et/ou sélective.
C’est pourquoi elle a annoncé qu’elle chantera le 18 avril prochain à la Bibliothèque d’Alexandre pour rendre hommage à son école qui fêtere son 140e anniversaire dans sa ville natale. Elle n’a pas oublié qu’adolescente (15 ans) elle avait donné son premier concert dans ce lieu mythique de la grande cité méditerranéenne.
Heureuse, elle l’est assurément. Comme elle l’a confié dans les colonnes du plus grand qotidien égyptien, Al-Ahram : « C’est la première fois que je fais un concert pour mon école, depuis que je me suis lancée dans ma carrière internationale. Mon école allemande Saint-Charles- Borromée fête ses 140 ans. Cela me touche profondément, c’est comme chanter chez moi, dans ma maison, entourée de ma famille. C’est grâce à cette école que j’ai eu la chance dès mon très jeune âge de découvrir mon talent et d’intégrer le monde du chant. J’en suis vraiment reconnaissante. C’est l’occasion de leur rendre un tout petit peu de ce qu’ils m’ont offert ».
La soliste a donné quelques informations concernant la performance qu’elle compte réaliser: Nous allons présenter un programme assez diversifié, en passant par l’opéra français, l’opéra allemand et une variété de chansons arabo-françaises comme celles de Dalida, entre autres. Il y aura également des chansons en espagnol.”
Pour ce spectacle unique, la soprano sera accompagnée sous la direction de Harald Simon, de l’Orchestre des Jeunes de la Bibliothèque d’Alexandrie, avec la chorale et l’orchestre de l’Ecole Allemande Saint-Charles-Borromée d’Alexandrie (DSBA).
Agée de 34 ans, Farrah El Dibany a suivi des formations dans des académies musicale reconnues internationalement et huppées à l’image de l’Académie de musique Hanns-Eisler à Berlin et de l’académie des Arts in Opera de Hanns-Eisler. Ses quinze ans de carrière sont riches de prestigieux prix égyptiens et européens.
@Assia Abdesslam
.
Commentaires