Farrah El-Dibany: “Je suis indépendante, sensible, mais aussi forte”

La mezzo-soprano Farrah El-Dibany était en Arabie saoudite pour participer au concert ” Sous les étoiles d’Al Ula” à l’occasion de l’ouverture du mois de la Francophonie où elle a fait une grosse impression.

La native d’Alexandrie est connue en Europe et particulèrement en France. Décoré de  l’Ordre des Arts et des Lettres en 2022, elle a été aussi remarquée pour avoir chanté La Marseillaise sur le champ de mars  en mai de la même année pour célébrer la réélection du président Emannuel Macron.

Agée de 33 ans, la star égyptienne  a suivi des formations dans des académies musicale reconnues internationalement et huppées  à l’image  de  l’Académie de musique Hanns-Eisler à Berlin et de l’académie des  Arts in Opera de Hanns-Eisler. Ses quinze ans de carrière sont pavées de prestigieux prix  égyptiens et  européens.

Chose rare, dans un entretien accordé au quotidien cairote Al-Ahram, Farrah Dibany a dévoilé un coin de sa personnalité. En répondant aux questions, entre autres, concernant son état d’esprit lorsque vient le moment de rejoindre la scène pour exprimer son talent. Fayçal CHEHAT

Je me transforme en plusieurs personnages. J’éprouve plusieurs sentiments et tout se passe à l’intérieur de moi. Comme si je devenais une autre personne pendant ces quelques instants. Je sens que j’ai beaucoup d’énergie à transmettre au public et que j’ai envie de partager avec eux tout ce que je ressens. Être sur scène est avant tout un moment de partage. Je vis pleinement ce moment et je m’y prépare mentalement en amont. Une fois sur scène, j’oublie toute ma vie, j’oublie tout ce qui existe et existera. Comme si le temps s’était arrêté et que c’était le seul moment à vivre…

“Je suis une femme indépendante, émotive, sensible, mais aussi forte. Je défends la justice et je suis direct. Je partage ce sentiment de liberté de l’âme avec Carmen. Mais Carmen est vraiment libre de tout ; Je respecte certaines contraintes et normes sociales. J’ai un côté révolutionnaire depuis mon adolescence, mais je suis aussi très rationnel et mature…”

(Extrait d’une interview paru dans les colonnes du plus grand quotidient égyptien, Al-Ahram, daté du 8 avril 2023)

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP