Farah Chamma lance son projet « Poems without Bread »
A 28 ans, fêtés le 1er avril, la poétesse palestinienne Farah Chamma n’est plus une inconnue au niveau international. Celle qui réside à Sharjah aux Emirats arabes unis a fait ses débuts sur scène à l’âge de 16 ans chez The Poeticians, un groupe de poésie basé à Dubaï et fondé par le cinéaste et écrivain palestinien Hind Shoufani. Trois ans plus tard, elle faisait une entrée tonitruante avec notamment les performances en ligne intitulées « How Must I Believe? » et « The Nationality ».
Aujourd’hui, la native de Nablus frappe à nouveau aux portes de la notoriété en proposant une programmation en solitaire , « Poems without Bread« . Un projet mixte poésie et musique électronique en collaboration avec le producteur Liev . Le travail s’est fait à distance puisque le Brésilien réside à Sao Paulo. Cette artiste pétillante parle six langues, arabe, anglais, français, allemand, espagnol et portugais a tout pour s’offrir une une destinée planétaire.
« Poems without Bread »..regroupe le meilleur de sa production en une seule réprésentation Un puzzle de dix pièces dont « Falastini Ana » vue sur youtube par un immense public. Son lancement est prévu durant la période estivale. Elle enregistre également une deuxième saison de « Maqsoud », un podcast produit par Sowt avec la poétesse libanaise Zeina Hashem Beck. La Palestinenne s’est produite le 9 avril en Belgique au Festival Poésie Moteur en Belgique le 9 avril. Avant une tournée dans une série de festivals au Portugal et aux Pays-Bas.Cette artiste pétillante parle six langues, arabe, anglais, français, allemand, espagnol et portugais a tout pour s’offrir une une destinée planétaire. À suivre.
@Méditerranéennes
Commentaires