Diane Leyre : “Le vivre ensemble est possible !”
Diane Leyre, 24 ans, a été sacrée Miss France au coeur du mois de décembre et au milieu d’une tentative de tempête médiatique provoquée par les anti-miss de tous grains qui considèrent un tel événement obsolète voire rétrograde au temps d’un féminisme triomphant. Promotrice immobilière de son état, forte des 8 millions de téléspectateurs qui ont suivi son adoubement à Caen, la native de Neuilly-sur-Seine s’est beaucoup exprimée dans les médias les jours suivants.
Et elle a bien fait, car elle a laissé l’image d’une jeune femme à la fraîcheur intellectuelle épatante. En phase avec son époque, fière de son féminisme et de son parti-pris indiscutable pour un “Vivre ensemble” apaisé et apaisant. Ce ne sera certainement pas son dernier mot comme ne l’indique notre rubrique.
” Le vivre-ensemble sera mon combat. À l’aube de 2022, il faut dire stop au racisme et à l’homophobie.Je viens d’une famille où mon demi-frère est homosexuel et ma cousine est noire. Si on est capable de tous vivre ensemble dans ma famille, tout le monde le peut! Et puis, ma région est multiculturelle, avec des gens qui viennent des quatre coins du monde, avec des religions, des ethnies et des sexulaités différentes. C’est important qu’on les respecte tous dans la tolérance. Sur on compte Instagram, je suis passé ede 6000 abonnés à plus de 370 000 au moment où l’on parle. Je me rends compte de l’impact que peut avoir une Miss France. Notamment sur les jeunes. Elle a une vraie voix“. ( Extrait d’une interview accordée au qutidien Le Parisien au lendemain de son élection )
Commentaires