Cinéma: Zack Snyder a choisi Sofia Boutella
On n’arrête plus Sofia Boutella. Selon une information du magazine The Hollywood Reporter l’actrice et comédienne algérienne vient de se voir confier le premier rôle dans “Rebel Moon“, le prochain film de Zack Snyder.Une production Neflix. Un film de science-fiction qui narre, selon le synopsis, l’histoire d’une colonie pacifique aux confins de la galaxie mencacée par l’autoritaire voire tyraniuque régent Balisarius.
La jeune héroïne (Sofia) est chargée de rechercher des guerriers des planètes voisines pour défendre son territoire. Pour mémoire, la fille de l’auteur compositeur Safy Boutella, a connu un premier grand succès dans Kingsman: the Secret Service sorti en 2014. Dans ce film qui a attiré 5millions de spectateurs en Corée du Sud, presque autant en Angleterre et près de 2 millions en France, l’ancienne danseuse dans la troupe de Madonna interprétait le rôle de Gazelle, une meurtrière.
Après cette belle expérience, les portes ont continué à s’entrouvir. La belle Sofia a ensuite joué dans Star Trek Sans Limite et dans Atomic Blonde aux côtés de l’immense Charlize Theron. Avant d’hériter du rôle féminin principal dans La Momie (2017) aux côtés de Tom Cruise. Puis dans Fahrenheit 451 avec Michael B. Jordan et dans Hotel Artemis aux côtés de Dave Bautista. Alors qu’elle a fêté ses 39 ans le 4 avril dernier, le meilleur semble à venir pour la native de Bab El Oued, le coeur battant et historique d’Alger.
@Salima Badra
Commentaires