Chanel : Leena Nair est la nouvelle PDG

Leena Nair, 52  ans, a été désignée à la tête de Chanel, la célèbre maison de couture. Elle remplace le copropriétaire, Alain Wertheimer, 73 ans, avec son frère  Gérard. Alain devient président exécutif mondial. À noter que la nouvelle patronne n’est pas du sérail, puisqu’elle débarque du groupe Unilever dont elle était  directrice des ressources humaines et membre du comité exécutif. Une multinationale qui compte 150 000 employé(e)s.

Selon les médias spécialisés dans le monde de  l’entreprise, la dirigeante d’origine indienne à grandement contribué  à la très sensible amélioration  de l’égalité hommes-femmes entre les managers et des conditions de travail dans tous les secteurs de l’activité d’Unilever. «J’ai augmenté l’attention et la responsabilité du leadership et amené de nombreuses innovations pour renforcer notre culture inclusive, parmi lesquelles (…) le soutien à la maternite et à la paternité » peut-on lire sur son profil Linkedin.

C’est dans les bureaux de  Londres, où se trouve la partie financière  de Chanel, que s’installera  la native de Kolhapur située dans l’État du Maharashtra. Pour mémoire, le chiffre d’affaires de la marque de luxe  était estimé  à 12, 3 milliards de dollars en 2019. Une croissance à deux chiffes est attendue pour l’exercice 2021.

@M&éditerranéennes Magazine

 

 

 

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir au TOP