Bella Hadi: “Quand je parle de la Palestine…”

Bella Hadid s’est imposée  comme ‘une des valeurs sûres du monde de la mode . Toutefois, même si elle est très demandée comme en témoigne sa nomination comme mannequin de l’année 2021 par la profession, la native de Washington  vient d’affirmer dans un long entretien  accordé à  Rep , un podcast qui porte la signature de Nour Tagouri, une journaliste, très engagée, que ses origines palestiniennes, dont elle est évidemment fière,  lui ont valu bien des déboires et exclusions.

Au point de se voir écartée de certaines manifestations  et contrats Pire, elle est traitée de “terroriste” quand elle soutient le pays d’origine de son père dans les moments difficiles qu’il traverse depuis des lustres. Ne serait-ce qu’en écrivant le slogan ‘Free Palestine” :« J’ai eu tellement d’entreprises qui ont cessé de travailler avec moi. J’avais des amis qui m’ont complètement abandonnée. Des amis avec qui je dînais chez eux le vendredi soir depuis sept ans et qui désormais ne me laissent plus entrer chez eux. Mais je n’ai pas peur quand il s’agit de ça.”

Plus grave, elle cite lc comportement du vénérable New York Times qui a accepté d’éditer un publi-reportage  financé  en mai dernier par la droite conservatrice américaine  où elle est attaquée, elle, sa sœur et sa  collègue mannequin Gigi *aini que la pop star britannique Dua Lipa. Leur soutien à la Palestine était assimilé à du  terrorisme. ‘En fait  dès que je parle de la Palestine, ajoute Bella,  je suis étiqueté comme quelqu’un que je ne suis pas”.

Dans le même podcast, la Néerlando-palestinienne en arrive à être certaine d’une chose :  Je pense sincèrement que si j’avais commencé à parler de la Palestine quand j’avais 20 ans, je n’aurais pas eu la reconnaissance et le respect que j’ai aujourd’hui.” Mais la jeune artiste  ( 26 ans  le 6 octobre prochain), qui compte plus de  54 millions de followers sur Instagram, affirme haut et fort que rien n’entravera sa liberté de pensée même au risque de perdre tous ses contrats professionnels

@Méditerranéennes

 

    • Gigi Hadid, 27 ans, est la soeur aînée  de Bella. Eelle mène comme elle une  carrière de mannequin de  haute volée. 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP