Aurélie Saada, son bel hommage à la Tunisie

La franco-tunisienne Aurélie Saada a du neuf dans son aventure musicale. C’est en effet le 28 octobre que sera lancé son dernier album intitulé “Bombolini” précédé du single  “Tunisie”  qui est un formidable hommage à son pays d’origine. Et tout l’album serait dans cette même veine.

L’ancienne du groupe “Brigitte” –  un duo formé avec son amie  Sylvie Hoarau –  qui  a décidé de voler désormais de ses propres ailes affirme que  le titre choisi à un sens. Et qu’il’est surtout un clin d’oeil : « Bomboloni comme ce mot italien qui signifie beignets en Tunisie. Aucune fête n’existe sans ces petites douceurs dorées devenues le symbole d’un pays, d’une culture. Ils sont la famille, la chaleur, la tradition, le soleil, le refuge, la joie… et le parfum de cette Tunisie qui coule dans les veines d’Aurélie Saada ».

La native de Paris  , 44 ans, a également expliqué cet hommage très appuyé et tellement positif sur la Tunisien  que par son envie de renouer avec ses racines profondes. Cette terre d’Afrique du nord qu’elle ne connaissait  à vrai dire qu’à travers les souvenirs de ses parents, ses grands-parents et tous ses ancêtres. À l’évidence, elle a décidé de rattraper le temps perdu avec un certain panache. En ces temps difficiles traversés par le pays, c’est une action qui ne peut lui  faire que du bien.

Mais attention, la musique n’est pas la seule passion d’Aurélie. L’image et le cinéma le sont aussi. À la fin de l’année 2021, elle avait dévoilé sa première oeuvre intitulée “Rose” dont la  bande originale a été fignolée par ses soins .Un  film consacré à sa maman. Une psychanaliste de profession qui se consacre aux personnes en fin de vie dans unités de soins palliatifs.

 

Une mère  aimante et inspirante qui lui fait dire dans un entretien accordé au quotidien Le Monde :“Elle est belle, joyeuse, elle nous a toujours fait confiance, et elle ne s’est jamais moquée de nous comme peuvent le faire parfois les parents avec leurs enfants (…) Aujourd’hui, ma mère, ma sœur et moi formons un cocon. Après mon premier album, alors que le père de mes filles venait de quitter la maison, elle a emménagé chez moi et m’a permis de partir en tournée. Je lui dois d’être la femme libre que je suis, elle est une épaule solide sur laquelle je peux compter sans qu’elle ne me fasse jamais aucun reproche. J’aime tellement l’équipe que nous formons toutes les trois“.  Rose, Aurélie et sa soeur. Sacré et solide attelage.

@Fayçal CHEHAT

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP