Anabel Alonzo : “Je ne me sens pas une femme objet”

L’actrice espagnole Anabel Alonzo, de son nom complet Ana Isabel Alonso Gómez, 58 ans, vient d’etre récompensée du prix MiM  par les scénaristes audiovisuels pour l’ensmeble de sa carrière. Et notamment pour ces dernières perfomances dans les séries “Les voleurs vont au bureau”, “Sept vies”, “Aimer c’est pour toujours”. Questionnéde sur le rapport qu’elle a avec son corps comme actrice et sur l’évolution des rapports hommes-femmes dans le monde du cinéma, elle a donné des réponses cash et loin de toute comportement victimaire.

 

Cela vous dérange-t-il de devoir montrer les courbes de vos personnages ?  Elle répond : “Tout est un outil pour moi, à commencer par mon corps. De la même manière, je dois avoir la tête solide pour porter mes seins autour de mon cou. Je suis au service de ce que je veux interpréter. Et si vous devez profiter du truc explosif et partir avec un décolleté bien généreux, allez-y. Cela ne me dérange pas du tout. Et je ne me suis jamais  sentie comme une femme objet  ou ce genre de choses”.

Au sujet de la question du sexe, les rapports de force actrice et acteurs ont-ils changé ?  La native de  Barracaldo,  Pays Basque, répond:  ” Cela se passe dans notre  métier comme dans tous les métiers : des actrices de cinéma aux secrétaires et assistants de direction . Il était donc temps que la femme ne soit pas seulement une femme, mais aussi un être humain. Heureusement, il ne m’est jamais arrivé d’être perturbée. Tout simplement parce  que je suis un type d’actrice ou de femme qui relève d’autres canons. En ce sens, je ne donne même pas une demi-chance, ni une larmicchette de regard  à celui qui a de mauvaises intentions“. ( Extrait d’un entretien accordé au quotidien ibérique ABC du 26 décembre 2921 )

@Méditerranéennes Magazine

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP