Alison Brittain, la Dame du foot anglais
Plus passent les jours, plus l’avancée des femmes consolide sa vitesse et plus les murailles et les tabous tombent et plus les territoires de pouvoir sont grignotés. Certains succès n’étonnent plus. Et ça pour une bonne nouvelle, c’est une sacrée bonne nouvelle.
Ainsi, mercredi, le football anglais a frappé fort. Sa puissante et redoutable machine de guerre, la Premier League, que suivent tous les jours sur les écrans et sur les réseaux sociaux des centaines de millions de fans dans le monde entier, a élu à sa tête Alison Brittain. Qui plus est, à l’unanimité des 20 clubs de la compétition . La native de , 57 ans, succèdera à Peter McCormick en janvier 2023. Ancienne PDG de Whitbread, une châine internationale d’hôtellerie et de restauration, elle avait débuté dans le secteur bancaire.
La nouvelle boss a reçu l’onction de Richard Masters, le directeur général de la Premier League, et personnage de grande influence. Il n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à son sujet: ” Alison a eu un impact positif sur toutes les organisations auxquelles elle a appartenu.Elle a un bilan excellent dans les affaires, concrétise les projets avec un style pragmatique, et elle est respectée et appréciée dans tous les secteurs où elle a travaillé ».
De son côté, la femme forte de PL s’est déclarée heureuse de la confiance que l’élite du football anglais a bien voulu lui témoigner : « Je suis une fan de football depuis que je suis enfant et je suis donc absolument ravi d’être nommée présidente de la Premier League. Ce sera un véritable privilège de pouvoir aider à développer des projets pour l’avenir et de travailler avec toutes les parties prenantes du jeu pour assurer sa durabilité et son succès à long terme ». Information indicative sur l’importance du joyau du football anglais, la Première League brassait en 2020 (année abimée pourtant par la pandémie) un chiffre d’affaires de 2,884 milliards de livres sterling (4,004 milliards de dollars américains).
@Chehat Fayçal
Commentaires