Algérie: Karima Taleb à la tête du hand algérien
C’est une belle première pour la fédération algérienne de hand ball (FAHB)qui vient de confier la responsabilité de sa gestion et de son développement à une femme. En l’occurence Karima Taleb. Cette institution était représentée depuis le 27 septembre 2021 par un directoire présidé par Abdelkrim Bendjemil, un ancien international .
Lors de cette élection qui l’opposait à Bouzid Abdelmadjid, la nouvelle présidente a réuni les voix des deux tiers des présents à l’assemblée générale. Une AG qui ne compte que trois femmes sur une centaine de membres.
Dans son premier message, l’heureuse élue a donné quelques indices sur les priorités de sa mission : « Je remercie les membres de l’AG qui m’ont accordé leur confiance, a confié la native de, au vu de la situation actuelle de l’instance fédérale, l’urgence consiste à faire démarrer le championnat national ainsi que la coupe d’Algérie et donner les moyens nécessaires aux équipes nationales masculine et féminine, en vue des prochaines échéances. »
Par ailleurs, Karima Taleb a tenu a préciser la façon avec laquelle elle compte gérer la fédération dont elle veut également diversifier les ressources financières : «Je veillerai à ce que toutes les décisions soient prises collégialement, avec le respect de toutes les lois. Je suis consciente qu’il faudra trouver d’autres ressources financières en dehors de la subvention du ministère de la Jeunesse et des Sports. Mon programme ne sera pas applicable sans l’apport des sponsors”.
Sur le plan purement sportif, celle qui est aussi présidente du FC Boumerdes, s’attend à vivre un premier challenge : aider l’équipe nationale masculine à disposer des meilleures conditions afin de réaliser une bonne performance lors du Mondial qui aura lieu en janvier 2023 en Pologne et en Suède.
@Méditerranéennes
.
Commentaires