Monica Bellucci : «la libération des femmes équivaut aussi à celle des hommes”

Monica Bellucci est depuis plus de trois ans l’incarnation de la fabuleuse diva la Maria Callas qu’elle joue sous la direction du metteur en scène et photographe Tom Volf.

Passant de Paris à  Athènes   et Milan  tout en faisant des détours par Istanbul, Los Angeles ou New York. Actuellement, elle est au théâtre du Châtelet  à faire le bonheur de ses fans si nombreux et bien sûr  ceux de l’icône dont le spectacle “Maria Callas. Lettres et mémoires”. Avec passion et talent.

La belle Monica estime que c’est en partie  grâce à des  artiste sacrées comme Maria Callas  ou Anita Ekberg que les femmes, dont partie ses deux filles,  ont pu faire de grandes avancées dans leur bataille pour les droist et le libertés. Extrait.

Elles arrivent  (ndlr,ses deux filles) dans un monde où  les femmes  s’expriment davantage. Et ce monde est aussi positif pour les hommes, car ils peuvent enfin se libérer de tous les diktats ssociaux dans lesquels ils sont enfermés depuis toujours: être dur, payer le restaurant, assurer l’économie du foyer… Ça commence dès l’enfance : vous n’avez pas le droit de pleurer sinon vous n’êtes pas un homme, de jouer à la poupée sinon vous êtes une fille. Aujourd’hui, les hommes peuvent changer la couche d’un bébé et une femme peut être pilote de ligne ! On entre dans votre univers, vous pouvez entrer dans le nôtre et, ainsi, on peut enfin collaborer. La libération des femmes équivaut aussi à celle des hommes.

(Extrait  d’un entretien paru  dans les colonnes du magazine hebdomadaire Paris Match du 12 novembre 2022)

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP