MedFilm Festival : Maryam Touzani et Erige Sehiri en pole

Deux longs métrages maghrébins sont nommés pour le prix spécial  au MedFilm Festival qu se déroule à Rome jusqu’au 13 novembre. Il s’agit du “Bleu Du Caftan‘ , le deuxième film de la réalisatrice marocaine  Maryam Touzani  et du film  “Sous le Figuier “ un film de la Tunisienne Erige Sehiri qui a déjà obtenu de nombreuses récompenses depuis sa sortie il y a un an.

Il faut rappeler que le rendez-vous de la capitale italienne est une formidable étape pour la promotion du cinéma méditerranéen et oriental.Les séances des films en compétition sont toujours accompagnés de débats  dans les salles de spectacle voire sur les plateformes en ligne.

L’actrice belge-maroco-espagnole Lubna Azabal  (Le Bleu de Caftan) recevra le le Career Award 2022 

Selon le document de présentation de l’événement , le Festival  promet de  nombreuses rencontres professionnelles, des masterclasses universitaires, des rencontres avec de jeunes talents et de grandes stars du cinéma ainsi que des présentations littéraires et des conférences sur les sujets de l’actualité. A noter que l’actrice principale  du film “Le Bleu Du Caftan”, Lubna Azabal” sera l’invitée d’honneur du Festival. Elle y recevra le Career Award 2022 et  est assurée d’animer une masterclass le 4 novembre.

@Méditerranéennes 

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir au TOP