Marwa Lahlou: Miss Arabe-Etats-Unis 2022

Marwa Lahlou, née au Maroc,  a remporté le concours de Miss arabe des Etats-Unis à l’issue d’une élection qui s’est déoulée en Arizona et a réuni vingt (20) finalistes.  Installée  à Alexandria,  à Alexandria en Virginie avec sa famille depuis elle est titulaire  d’une maîtrise (MBA) en gestion des affaires internationales et en marketing de l’Université de New Haven, dans le Connecticut.

Cette polyglotte émérite – cinq langues parlées-  était toute émue au moment de son sacre  : « En tant qu’arabe américaine, j’ai fait de mon mieux pour  représenter mes deux racines avant de gagner. Et maintenant, avec ce titre, c’est un véritable honneur et une grande responsabilité, et je suis prête à assumer ».

Toutefois,  elle reconnaît qu’elle n’a pas connu une inégration facile  et se souvient même de passages douloureux comme elle a pu le confier dans les colonnes du magazine Arab-News : « À mon arrivée, j’ai été  malheureusement victime d’intimidation grave. Mais  aujourdhui, je suis heureuse ,fière et chanceuse d’avoir des parents et une famille qui me soutiennent. J’ai décidé de ne pas laisser cette expérience me briser. Et j’ai réussi à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui ». A noter que le concours qui existe depuis 20 ans  est de rerour après une interruption  de deux ans en raison de la  pandémie du COVID-19. Les deux dauphine de Marwa Lahlou sont  respesctivement la Palestino-Américaine Joanna Rashid  et  la Libano-Américaine Maria Bassil.

@Méditerranéennes

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir au TOP