Marwa Lahlou: Miss Arabe-Etats-Unis 2022
Marwa Lahlou, née au Maroc, a remporté le concours de Miss arabe des Etats-Unis à l’issue d’une élection qui s’est déoulée en Arizona et a réuni vingt (20) finalistes. Installée à Alexandria, à Alexandria en Virginie avec sa famille depuis elle est titulaire d’une maîtrise (MBA) en gestion des affaires internationales et en marketing de l’Université de New Haven, dans le Connecticut.
Cette polyglotte émérite – cinq langues parlées- était toute émue au moment de son sacre : “En tant qu’arabe américaine, j’ai fait de mon mieux pour représenter mes deux racines avant de gagner. Et maintenant, avec ce titre, c’est un véritable honneur et une grande responsabilité, et je suis prête à assumer”.
Toutefois, elle reconnaît qu’elle n’a pas connu une inégration facile et se souvient même de passages douloureux comme elle a pu le confier dans les colonnes du magazine Arab-News : “À mon arrivée, j’ai été malheureusement victime d’intimidation grave. Mais aujourdhui, je suis heureuse ,fière et chanceuse d’avoir des parents et une famille qui me soutiennent. J’ai décidé de ne pas laisser cette expérience me briser. Et j’ai réussi à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui”. A noter que le concours qui existe depuis 20 ans est de rerour après une interruption de deux ans en raison de la pandémie du COVID-19. Les deux dauphine de Marwa Lahlou sont respesctivement la Palestino-Américaine Joanna Rashid et la Libano-Américaine Maria Bassil.
@Méditerranéennes
Commentaires