Lyna Khoudri: à l’affiche du film “Dans l’enfer de Kaboul…”
Lyna Khoudri sera une des têtes d’affiche du film “ Dans l’enfer de Kaboul, 13 jours, 13 nuits” signé Martin Bourbelon en tournage actuellement au Maroc et jusqu’au 2 août prochain. Un long métrage inspiré de l’ouvrage éponyme du commandant français Mohamed Blida, responsable de la sécurité de l’ambassade de France à Kaboul. Un homme à la forte personnalité qui avait été au coeur de la négociation avec les talibans pour organiser un convoi d’évacuation de 500 personnes prises au piège dans l’enceinte diplomatique. Pour mémoire, l’ambassade de France a été la dernière à rester ouverte durant cette crise dangereuse.
À trente et un ans, l’égerie de Channel et grande passionnée de mode, devenue l’une des actrices les plus bankables du cinéma français, fait donc à nouveau partie d’un formidable casting où l’on retrouve Roschdy Zem – dans le rôle du commandant Mohamed Blida – ainsi que Sidse Babett Knudsen, qui avait porté très haut la fabuleuse et novatrice série nordique “Borgen“. Des dizaines d’ épisodes qui avaient passionné non seulement le Danemark et la Suède mais toute l’Europe et dont les droit avaient été achetés par des dizaines de pays . Il faut rappeler que la native d’Alger a déjà travaillé sous la direction de Martin Bourboulon. C’était dans Les Trois Mousquetairess sorti en 2021.Un film dont les deuc volets ont passionné plus de 4, 6 millions de spectateurs un an après leur sortie.
L’Algérienne poursuit une progression fulgurante et s’installe clairement comme une actrice incontournable dans le paysage cinématographique français et même inernationale. Une récompense méritée pour celle qui avait dit au lendemain du film “Haute couture” de Sophie Ohayon, que le cinéma lui avait sans doute épargné de nombreuses thérapies. ” : “Nous ne sauvons pas des vies (ndlr, nous les actrices et acteurs), mais je crois que des films peuvent changer les choses. En tout cas, certains m’ont évité des thérapies ou m’ont permis d’affûter mon regard sur le monde qui m’entoure.”
@Fayçal CHEHAT
Commentaires